Keturah

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Keturah
Joué par
Franck Collison
Planète d'origine
Village de Keturah
Culture(s)
Peuple de Keturah
Statut
Décédé
Titre honorifique
Chef de village

Présentation

Keturah est le chef du village où Ronon se réfugie lors de sa fuite éperdue devant les Wraiths. Sa fille, Linor, décide d'aider le fugitif lorsqu'elle se rend compte qu'il est blessé très grièvement. Keturah ne veut pas de Ronon chez lui car il se doute qu'il représente un réel danger mais il cède à sa fille.
Finalement, lorsque Ronon est guéri et qu'il quitte le village, les Wraiths arrivent et ravagent une bonne moitié des habitations. Ils se nourrissent de beaucoup de villageois, dont Linor, et ce, sous les yeux horrifiés de son père.
Avant de partir, le Chef de la Ruche promet que si Ronon leur est livré en vie, le village sera préservé des récoltes à jamais. Aussi, lorsque Ronon revient sur la planète avec le Colonel John Sheppard et Teyla Emmagan, Keturah les fait prisonniers tous les trois. Il reproche à Ronon d'avoir provoqué la mort de sa fille et des villageois et ne veut pas comprendre que le fugitif n'y était pour rien.
Il déclenche alors l'émetteur que les Wraiths lui avait laissé. Mais il est obligé de libérer John et Teyla afin de mettre fin au chantage de Ronon qui menace de se suicider si ses amis ne sont pas relâchés. Keturah remet Ronon aux Wraiths qui en contrepartie ne tiennent pas leur promesse et déciment le village.
Épisodes reliés
Stargate Atlantis