Agent de la Confrérie

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Agent de la Confrérie
Joué par
Jason Bryden
Culture(s)
Terrien
Statut
Vivant

Présentation

Cet homme est un agent travaillant pour la Confrérie. Bien qu'il détenait quelques informations quant au programme porte des étoiles, il ignorait que les Goa'ulds contrôlaient l'organisation.

Histoire

En 2006, cet agent fut chargé de voler un occulteur sodan dans la zone 51.

Quelques jours plus tard, il fut envoyé à Silver Creek afin d'effectuer la surveillance du chalet dans lequel le général Landry et SG-1 avaient prévu de prendre quelques jours de repos. Il plaça une voiture pleine de matériel de surveillance à moins d'un kilomètre du chalet et utilisa l'occulteur sodan pour s'approcher de l'habitation et en espionner ses deux occupants, le général Landry et le colonel Mitchell.

Cependant, l'occulteur sodan utilisé par l'agent avait été auparavant modifié par les scientifiques de la zone 51 pour en réduire les émissions de radiations repoussant des créatures interdimensionnelles. Ces dernières en profitèrent donc pour s'introduire dans notre dimension et parasiter un grizzly. Celui-ci subit alors d'importantes mutations génétiques et agressa plusieurs chasseurs dans la forêt.

Actions notables

Cet agent fut ensuite gravement blessé par une balle perdue, dans la forêt, par plusieurs chasseurs venus abattre le grizzly qui avait tué l'un de leurs collègues. Il tenta de s'enfuir, mais fut rattrapé par le colonel Mitchell qui le rapatria au chalet.

L'homme fut ensuite pris en charge par des médecins de l'armée de l'air et se remit de ses blessures.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Technologies
Organisations
Planètes