Terriens

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Terriens
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Statut
Vivant
Niveau technologique
Élevé

Généralités

Provenant de la planète Terre, les Humains font partie de l'espèce la plus commune sur les mondes possédant une Porte des Etoiles.

Origine

L'origine précise des Humains reste floue. Toutefois, la théorie la plus plausible serait que les Anciens, avant de disparaître, auraient disséminé dans l'espace (grâce à l'arme de Dakara) les bases nécessaires à l'évolution de certaines espèces vers l'Humain.

Il y a des milliers d'années, le Goa'uld Râ a découvert la Terre, kidnappé de nombreux Humains et les a dispersés dans toute la galaxie comme esclaves, en remplacement des Unas. Les Humains de la Terre sont connus par les Goa'ulds et les Jaffas sous le nom de Tau'ri. Certains Humains ont été génétiquement modifiés en Jaffa (voir fiche correspondante pour plus de précisions). Les Goa'ulds ont également personnifié les divinités des anciennes civilisations terriennes (égyptienne, grecque, aztèque...) pour conserver l'obéissance et l'adoration de la part des Humains.

Evolution

Au cours des siècles, certaines planètes habitées par des Humains et qui par le passé étaient sous la domination Goa'uld se sont libérées, permettant le développement indépendant de cultures humaines distinctes, tout en gardant leurs cultures originales. De même, certains Humains ont également commencé à exploiter d'autres Humains (Aschens par exemple).

Mais beaucoup de mondes souffrent toujours de l'oppression goa'uld et, par conséquent, sont sous-développés. Le dernier millénaire passé a entraîné un non-développement de nombreux peuples car de nombreux Goa'ulds interdisent l'usage de la lecture ou de l'écriture par ces peuples.

Les Terriens

Sur Terre, les Terriens ont utilisé pour la première fois la Porte des Etoiles en 1945 mais l'exploration réelle ne commence qu'en 1994 avec l'expédition sur Abydos. Les équipes du SGC (Stargate Command) ont trouvé de nombreuses cultures humaines, au départ pour percer le secret de la porte puis pour trouver de nouvelles technologies dans le but de se protéger des Goa'ulds. Ils ont aidé à libérer bon nombre de peuples des Goa'ulds. En conséquence, les Terriens prennent rapidement une place importante sur le paysage galactique. Ils sont réputés pour avoir tué de nombreux Goa'ulds et avoir contribué à l'extinction des Réplicateurs ou encore des Aschens.

Avenir des Humains

Depuis la découverte d'Atlantis par les Terriens, on se rend compte que les Humains ne sont pas seulement présents dans la Voie Lactée mais occupent plusieurs galaxies. Ainsi, la défaite combinée des Réplicateurs et des Goa'ulds va entraîner un développement plus ou moins progressif de la race Humaine. Toutefois, ce développement reste relatif dans la mesure où les Humains sont loin d'être unis contrairement aux Asgards ou aux Nox. Ils sont malgré tout considérés comme futur « 5e race » par les Asgards.

Épisodes reliés
Encyclopédie