Denya

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Denya
Joué par
Daniella Evangelista
Planète d'origine
Ver Isca
Culture(s)
Peuple de Seevis
Statut
Décédée

Présentation

Denya est une habitante de Ver Isca. Elle travaille dans la taverne que tient le responsable du village, Seevis. Dès qu'elle rencontre Vala Mal Doran, les deux jeunes femmes sympathisent.

Vala est rapidement convaincue que Denya fait partie de la résistance organisée contre les Oris. Néanmoins, une fois que la jeune femme comprend que la nouvelle venue n'est pas une "fidèle", elle la dénonce à Seevis qui la punit en la plaçant plusieurs jours dans le Ara, une immense pierre érigée au centre du village et sculptée en forme de symbole Ori.
Durant les trois jours que Vala passe au milieu du Ara, Denya essaie d'alléger sa peine en plaidant sa cause auprès de Seevis, qui ne cède pas. Quelque temps plus tard, la jeune femme et le responsable du village dévoilent leur réelle identité à Vala : ils font partie de la résistance tous les deux mais doivent absolument rester dans l'ombre s'ils veulent mener à bien leur projet.

Malheureusement, le sabotage que les résistants avaient mis au point pour détruire les vaisseaux de guerre Oris ne fonctionne pas. Aussi, Denya, Seevis et Vala se cachent dans la taverne pour essayer de trouver une parade à la situation.
Quelques minutes plus tard, Tomin, le mari de Vala, les surprend en train de communiquer avec la Terre grâce à un appareil ancien... Le jeune homme qui a été endoctriné par un prêcheur et prévenu de la trahison de Denya et de Seevis, les tue tous les deux.
La jeune femme est courageuse, travaillant dans l'ombre avec Seevis, afin d'éliminer la présence des Oris et de libérer son peuple.
Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Planètes