Daimos

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Daimos
Joué par
Jeff Robinson
Culture(s)
Wraith
Statut
Décédé

Présentation

Ce commandant wraith, surnommé « Daimos », était l'un des deux survivants d'un vaisseau de transport qui s'était écrasé à la surface de Ratira une dizaine d'années avant l'arrivée de l'équipe Atlantis.

Bien que ce commandant terrorisa les habitants d'un village, celui-ci fut tué par une jeune Wraith appelée Ellia après sa transformation en une créature monstrueuse provoquée par le rétrovirus du docteur Beckett.

Histoire

Une dizaine d'années avant l'arrivée des membres de l'expédition Atlantis dans la galaxie de Pégase, ce commandant wraith fit partie de l'équipage d'un vaisseau de transport qui s'écrasa à la surface de la planète Ratira. Alors que les habitants de ce monde massacrèrent l'ensemble des survivants wraiths présents sur les lieux du crash, ce guerrier parvint à s'échapper dans la forêt puis ôta la vie d'une personne la nuit même de son arrivée sur la planète.

Depuis ce jour, ce commandant wraith vécut reclus dans la forêt, ne s'en soustrayant que trois à quatre fois par an pour se nourrir et en tuant une ou deux personnes lors de chacune de ces attaques. Les habitants de Ratira furent alors hantés par le retour du « Daimos » et vécurent dans la peur d'une nouvelle attaque de ce monstre en évitant notamment de sortir de leurs habitations à la nuit tombée.

Entre-temps, Zaddik, qui avait assisté au crash du vaisseau, retrouva une jeune femelle wraith à l'écart de l'épave et décida de l'élever comme sa propre fille qu'il baptisa « Ellia ». Conscient que cette dernière ne serait jamais accepté au village, Zaddik décida deux ans plus tard de simuler son enlèvement par le Daimos auprès de son père et des autres habitants pour vivre au sein d'une mine abandonnée en compagnie d'Ellia.

Cependant, bien que la jeune Wraith ressentit la présence de ce guerrier dans la forêt, celle-ci refusa d'entrer en contact télépathique avec lui. Néanmoins, lorsqu'elle commença à avoir besoin de se nourrir d'êtres humains pour survivre, Ellia se déplaça en même temps que le Daimos pour tuer des villageois sans que son père ne soupçonne ses agissements, ce dernier pensant que son sérum lui permettait de subvenir à ses besoins physiologiques.

Actions notables

Plusieurs années plus tard, en 2005, lorsque les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard voyagèrent sur la planète Ratira, ceux-ci firent la rencontre de Goran et Callum au sein d'une taverne qui leur apprirent qu'une créature vampirique humanoïde appelée Daimos, rôdait dans la forêt environnante et aspirait la force vitale de ses victimes la nuit tombée en ne laissant qu'une carcasse desséchée derrière elle.

Comprenant qu'il s'agissait d'un Wraith, le colonel Sheppard et son équipe acceptèrent d'aider les habitants de Ratira à retrouver le Daimos et à le tuer, notamment sous l'impulsion de Ronon. Alors que le Daimos ne fit aucune victime au cours de la nuit, les membres de l'équipe Atlantis se lancèrent alors à sa recherche à travers la forêt dès le lendemain matin, mais firent la rencontre de Zaddik et d'Ellia en suivant cette dernière jusqu'à leur cachette.

Néanmoins, au moment où l'équipe Atlantis fit connaissance de Zaddik et de sa fille adoptive, ce commandant wraith aspira la force vitale d'un individu, dont le corps fut retrouvé deux heures plus tard par les villageois. Cette nouvelle victime provoqua la colère des habitants de Ratira, qui décidèrent de prendre les armes afin d'aider le colonel Sheppard et son équipe à pourchasser le Daimos dans la forêt.

Convaincue qu'Ellia pouvait leur venir en aide, Teyla lui demanda de se connecter mentalement au Wraith mâle afin de déterminer sa position. Bien que la jeune femelle wraith refusa dans un premier temps de se connecter à son esprit, celle-ci aperçut finalement une rivière dans ses visions, permettant de localiser le Daimos à l'Est de la grotte. Ainsi, le colonel Sheppard, Teyla et Ronon se mirent alors à la poursuite du commandant wraith à travers la forêt.

Arrivé sur les berges de la rivière, Ronon remarqua des empreintes fraîches dans le sable et détermina que le Wraith se dirigeait en amont vers les collines. Alors que le colonel Sheppard et son équipe trouvèrent un campement abandonné, le guerrier wraith attaqua les docteurs McKay et Beckett dans la forêt. Après avoir écarté violemment le médecin d'un geste de la main, le Wraith désarma le scientifique et se dirigea vers lui pour le vider de ses forces vitales.

Néanmoins, Ellia, alors devenue une créature monstrueuse sous l'effet du rétrovirus, fit brusquement irruption en sautant sur le commandant wraith et le frappa violemment avant de le tuer en lui brisant la nuque.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures
Planètes
Vaisseaux