Présentation
Deitrich était un allemand et un ami du professeur Paul Langford.
Ils s'étaient tous les deux associés avec plusieurs partenaires et avaient créé un réseau de contacts scientifiques et financiers, notamment en Allemagne, pour mener des recherches sur l'artefact trouvé à Gizeh, en Égypte, en 1928.
Deitrich a certainement été assassiné par le régime nazi à Berlin en 1938.
Histoire
Après la découverte de la porte des étoiles en 1928, Deitrich et le professeur Paul Langford devinrent des associés, pour effectuer des recherches grâce à des financements qu'ils avaient pu obtenir grâce à leurs contacts.
Néanmoins, 10 ans plus tard, en 1938, Deitrich, reparti à Berlin pour trouver des fonds pour leurs recherches, ne put retrouver ses contacts lors de son déplacement, et envoya plus tard un télégramme d'adieu au professeur Paul Langford pour lui écrire que leurs contacts en Allemagne ne s'en étaient pas tirés comme il l'espérait et que cette lettre serait sa dernière missive.
D'après les dires de Wilhelm Brücke, occultiste en chef du Führer, Deitrich, après avoir donné la localisation de l'entrepôt des Langford, fut sans doute éliminé par le régime nazi à Berlin.