Stefan

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Stefan
Joué par
Lincoln Werner Hoppe
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Allemand
Statut
Décédé (en 1938)

Présentation

Stefan était un allemand nazi faisant partie du troisième Reich.

Il était armé d'une Maschinenpistole 38, un fusil de conception allemande, ainsi qu'un couteau, qu'il utilisa lors de son combat contre Nubai, un Abydossien.

D'après Eva Reinhardt, Stefan avait une bonne présence devant la caméra.

Actions notables

En 1938, Stefan prit part à la mission de Wilhelm Brücke au Caire, en Égypte.

Afin d'activer la porte des étoiles, Stefan démarra le moteur du véhicule nazi, permettant à la batterie, combinée au générateur de l'entrepôt des Langford, d'apporter l'énergie nécessaire à l'ouverture du vortex.

Après l'activation, il fut le deuxième Terrien à franchir le vortex vers une autre planète, Abydos, portant avec Gunter une caisse en bois remplie de matériel, notamment celui d'Eva Reinhardt.

Après avoir été fait prisonnier, à l'instar de Brücke, Eva et le professeur Langford, par Aset, Stefan aida Eva à assembler le vidéoprojecteur et montrer les images à Aset. Il était présent lorsqu'Aset fit découvrir le naquadah aux Terriens.

Le lendemain, Stefan se rendit à Nosdveli, le campement abydossien, en compagnie de Brücke, d'Eva et du professeur Langford, invités par Aset et Serqet. Sous les ordres de Brücke, il participa à un duel à mort contre Nubai, un Abydossien. Pendant ce combat, il fut armé d'un couteau et blessa Nubai, puis lui lança du sable dans les yeux pour prendre le dessus. Cependant, Stefan fut blessé au genou et frappé à de nombreuses reprises au visage. Alors que le soldat nazi était sur le point d'être tué, Brücke sauva Stefan en tirant une balle dans la tête de l'Abydossien. Néanmoins, blessé au genou, il fut assassiné de sang-froid par Brücke, sous les yeux d'Eva Reinhardt, car Stefan aurait ralenti le groupe.