Ambassadeur britannique

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Ambassadeur britannique
Joué par
Martin Evans
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Britannique
Statut
Vivant
Titre honorifique
Ambassadeur du Royaume-Uni

Présentation

L'ambassadeur britannique est le représentant officiel du gouvernement du Royaume-Uni envoyé au Pentagone en 2003 pour participer à une réunion au cours de laquelle le programme Porte des étoiles a été révélé à la France, au Royaume-Uni et à la Chine.

Actions notables

En 2003, l'ambassadeur britannique prit part à la réunion organisée par le Pentagone visant à révéler l'existence du Programme Porte des étoiles au Royaume-Uni, à la Chine ainsi qu'à la France. Lui et l'ambassadeur français se joignirent à leur homologue chinois lorsque ce dernier accusa les gouvernements américain et russe de coopérer ensemble pour cacher quelque chose au reste du monde.

L'ambassadeur fut ensuite abasourdi par les révélations du major Davis concernant la Porte des étoiles. Il fut également stupéfait d'apprendre que la Russie avait été mise au courant de ce projet avant son propre gouvernement alors que les américains considéraient le Royaume-Uni comme leur principal allié.

Par la suite, alors que l'ambassadeur avait du mal à croire les révélations du major Davis, il demanda plus de précisions quant aux créateurs de la Porte et suggéra d'éventuelles négociations avec les Goa'ulds. Cependant, le major Davis lui rétorqua que les Goa'ulds étaient de véritables prédateurs et que toute forme de négociation était par conséquent inenvisageable.

L'ambassadeur se montra ensuite favorable à une divulgation du projet au grand public afin que la population se prépare à d'éventuelles invasions. Néanmoins, il se montra plutôt impressionné lorsque le général Hammond lui apprit que SG-1 était parvenu à détruire une flotte de vaisseaux goa'ulds en faisant exploser une étoile. Mais il resta favorable à une transmission du contrôle de la Porte des étoiles à une autorité internationale.

Quelques minutes plus tard, lorsque Thor se téléporta dans la salle de réunion pour témoigner de son soutien à l'égard des hommes de Hammond, l'ambassadeur britannique abandonna toutes ses réserves et assura au gouvernement américain le soutien de la Grande-Bretagne.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Planètes