
Présentation
L'ambassadeur français est le représentant officiel du gouvernement de la France envoyé au Pentagone en 2003 pour participer à une réunion au cours de laquelle le programme porte des étoiles a été révélé à la France, au Royaume-Uni et à la Chine.
Actions notables
En 2003, l'ambassadeur français prit part à la réunion organisée par le Pentagone visant à révéler l'existence du programme porte des étoiles à la France, au Royaume-Uni ainsi qu'à la Chine. Lui et l'ambassadeur britannique se joignirent à leur homologue chinois lorsque ce dernier accusa les gouvernements américain et russe de coopérer ensemble pour cacher quelque chose au reste du monde.
Au cours de la réunion, l'ambassadeur fut abasourdi par les révélations du major Davis concernant la porte des étoiles.
Lorsque Davis dévoila toute l'étendue de la menace goa'uld pour la Terre, l'ambassadeur accusa le gouvernement américain d'avoir pris de manière unilatérale des décisions pouvant mettre en danger la totalité de la population terrienne.
Il fut par la suite furieux d'apprendre que les États-Unis disposaient d'une flotte de F-302, capables de modifier l'équilibre des forces sur Terre, et demanda au général Hammond si les Américains disposaient d'autres technologies offensives de nature extraterrestre.
Lorsque l'existence du Prométhée fut dévoilée et que l'ambassadeur chinois menaça de quitter la réunion pour contacter son gouvernement, l'ambassadeur français suggéra de déplacer la porte en territoire neutre et de piloter son exploitation par une équipe composée de membres venant des cinq nations représentées lors de cette réunion. Cette proposition fut néanmoins rejetée par le général Hammond. L'ambassadeur fut alors séduit par la proposition du sénateur Kinsey qui consistait à remettre le contrôle de la porte au NID.
Après une pause, l'ambassadeur français annonça qu'il recommanderait à son gouvernement une annonce franche à la population, et parlerait à son président de la proposition du sénateur Kinsey.
Quelques minutes plus tard, lorsque Thor se téléporta dans la salle de réunion pour témoigner de son soutien à l'égard des hommes de Hammond, l'ambassadeur français abandonna toutes ses réserves et assura au gouvernement américain le soutien de la France.