Kalan

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Kalan
Joué par
Andrew Airlie
Planète d'origine
Orban
Culture(s)
Orbanien
Statut
Vivant

Présentation

Kalan est le père du jeune Tomin et vit sur la planète Orban.

Alors que son fils souhaitait passer son Averium, une sorte de cérémonie dans laquelle les nanites sont extraites du cerveau d'un enfant pour qu'elles soient redistribuées aux autres, Kalan se sentit fier de l'apprentissage réussi de Tomin.

Grâce à l'action du colonel O'Neill envers Merrin, Kalan finit par accepter l'enseignement à la manière des Terriens.

Actions notables

En 1999, Kalan accompagna Merrin sur Terre pour un échange culturel avec le SGC. Il offrit ainsi un réacteur orbanien au major Carter et voulut retourner sur Orban.

Néanmoins, le major Carter souhaita apprendre le fonctionnement de l'engin, ce qui étonna Kalan, répondant qu'il n'avait pas ces connaissances. Ce fut Merrin qui proposa son savoir.

Reparti sur Orban, Kalan présenta son fils Tomin à Teal'c et invita le docteur Jackson à visiter leur cité.

À la demande de son fils, Kalan organisa son Averium et Tomin reçut une injection de nanites. Il présenta ensuite le jeune Solen à Teal'c et insista pour que ce dernier dévoile les différentes stratégies des Goa'ulds mais Teal'c refusa. Kalan expliqua alors ensuite en quoi consistait la cérémonie de l'Averium.

Plus tard, il força les Terriens à ramener Merrin sur Orban mais expliqua au docteur Jackson que l'Averium était vital pour son peuple. Ce dernier accepta finalement de retourner avec Kalan sur Terre.

Au SGC, le colonel O'Neill emmena Merrin hors de la base mais il finit par la ramener à Kalan, qui retourna sur Orban.

Après l'Averium de Merrin, Kalan invita de nouveau l'équipe SG-1 sur Orban et leur montra alors les enfants orbaniens s'amusant grâce à l'action du colonel O'Neill.

Épisodes reliés