John Michaels

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Michaels
Joué par
Michaels Rogers
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Décédé
Grade
Colonel

Présentation

Le Colonel Michaels était le supérieur de Jack O'Neill lors d'une mission en Allemagne de l'Est en 1982. Cependant, la mission se déroula très mal et il fut tué lors de cette opération.

John Michaels avait une femme qui s'appelait Barbara. Il était également un ami de Jack et de Kawalsky.

Histoire

Le Colonel John Michaels était un officier de l'US Air Force dans les années 1980, et appartenait à la même unité que les Capitaines O'Neill et Kawalsky. Il fut chargé de commander l'opération East Fly en Allemagne de l'Est en 1982. Cette mission consistait à capturer un agent soviétique dénommé Boris dans une grande propriété privé. D'après une reconnaissance satellite, cet agent était très peu gardé et aucun sniper ne surveillait les lieux depuis les toits.

Cependant, cette mission fut un véritable fiasco et le Colonel Michaels fut tué lors de l'assaut contre la résidence. En effet, alors qu'il faisait confiance à la reconnaissance satellite, il fut touché par un tir de sniper posté depuis le toit de la maison et mourut dans les bras du Capitaine O'Neill. Avant de rendre son dernier soupir, il demanda à Jack de prendre soin de sa femme Barbara.

Actions notables

Lors de leur exploration de la planète P7J-989, les membres de l'équipe SG-1 furent connectés à une machine de réalité virtuelle qui utilisa leurs souvenirs pour leur faire revivre des moments douloureux de leurs passés. Ainsi, O'Neill, en compagnie de Teal'c, revécut cette mission durant laquelle il était sous le commandant du Colonel John Michaels au grade de Capitaine.

Pensant au départ qu'ils agissaient peut-être d'une machine à remonter le temps, Jack tenta de mener à bien la mission et de sauver son ami, et supérieur, en utilisant ses expériences passées pour changer le cours de l'histoire. Toutefois, la mission échoua à nouveau et le Colonel fut tué.

Après avoir revécu plusieurs fois ce tragique événement, le Maître du Jeu apparut en précisant au Colonel qu'il lui offrait une opportunité d'essayer différentes tactiques pour réussir la mission et sauver son ami. O'Neill avait toujours souhaité revivre ces événements dans le but d'en changer le déroulement.

Cependant, Jack et Teal'c comprirent qu'ils n'avaient aucune chance de réussir le scénario et ils décidèrent de ne plus jouer.

Épisodes reliés
Stargate SG-1