P3X-562

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P3X-562
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Déserts
Forme(s) de vie
Cristaux de P3X-562
Coordonnées
  • Virgo
  • Auriga
  • Scorpio
  • Lynx
  • Aries
  • Capricorn
  • Terre

Présentation

P3X-562 est une planète désertique de la Voie lactée possédant une porte des étoiles. Exploré en l'an 1997 par les membres de l'équipe SG-1, ce monde d'apparence inhabité abritait autrefois une forme de vie énergétique contenue à l'intérieur de cristaux granitiques de couleur bleu azur.

La porte des étoiles locale est installée au milieu d'un immense désert de sable jaune vif avec des dunes de trois à quatre mètres de hauteur. Toutefois, une vaste zone située près de la porte recèle les restes de milliers de cristaux brisés, qui sont en réalité les derniers vestiges du peuple de cette planète anéanti par les Goa'ulds.

A noter que la planète P3X-562 possède un champ électromagnétique plus faible que celui de la Terre.

Histoire

Il y a plusieurs milliers d'années, P3X-562 abritait une forme de vie intelligente présente en tant qu'énergie électromagnétique contenues à l'intérieur de cristaux de quartz de couleur bleu. Cette forme de vie, ayant probablement évolué naturellement à partir des minéraux de ce monde jusqu'à atteindre une forme consciente, se développa à la surface de P3X-562 dans les alentours de la porte des étoiles locale au milieu d'un gigantesque désert de sable jaune.

Toutefois, de nombreuses années avant l'arrivée de l'équipe SG-1 sur ce monde, les Goa'ulds débarquèrent sur P3X-562 probablement par la porte des étoiles, et furent accueillis amicalement par les formes de vie cristalline. Néanmoins, lorsque l'un des Goa'ulds fut détruit accidentellement par l'énergie d'un des cristaux, ces derniers furent rassemblés dans un cratère à proximité de la porte des étoiles et entièrement détruits par les tirs de lances jaffas. Seuls quelques-uns des cristaux parvinrent à survivre au milieu de plusieurs milliers de leurs congénères brisés en mille morceaux.

Plusieurs siècles plus tard peu de temps après la formation du programme porte des étoiles en l'an 1997, les membres de l'équipe SG-1 furent chargés d'effectuer une mission d'exploration sur P3X-562 et furent rapidement intrigués de découvrir plusieurs milliers de cristaux brisés rassemblés au sein d'un petit cratère à quelques dizaines de mètres de la porte. Après avoir parcouru un rayon de 10 km autour de la porte des étoiles, ces derniers ne découvrirent aucun signe d'activité minière goa'uld récente sur ce monde.

Quelque temps plus tard, alors que le capitaine Carter et le docteur Jackson récupèrent plusieurs échantillons de ces cristaux, le colonel O'Neill, à l'écart des autres membres de son équipe, découvrit l'un d'entre eux quasiment intact. Néanmoins, lorsqu'il toucha la surface du cristal, il fut instantanément assommé sous l'effet de la charge énergétique de celui-ci. La forme de vie cristalline, effrayé de voir à nouveau son peuple menacé d'extinction, prit l'apparence du colonel O'Neill dans le but de guérir ses blessures psychologiques et rentra sur Terre en même temps que les autres membres de l'équipe SG-1 dans l'espoir de de retrouver Charlie O'Neill.

Plusieurs heures plus tard, au moment où les trois autres membres de SG-1 découvrirent que les cristaux avaient été détruit par des armes à énergie goa'ulds, le colonel O'Neill se réveilla seul sur P3X-562 et composa l'adresse de la Terre afin de rentrer à la base. C'est alors que l'un des cristaux rapportés à au SGC révéla l'histoire de son peuple aux membres de l'équipe SG-1 et demanda leur aide dans le but de retourner sur sa planète d'origine sous peine de mourir en se désintégrant.

Plus tard, lorsque SG-1 retrouva la forme de vie cristalline ayant pris l'apparence du colonel O'Neill, puis de Charlie, le véritable colonel O'Neill raccompagna seul cette dernière sur P3X-562 afin qu'il puisse réintégrer le cristal dans lequel il vit sur sa planète d'origine.

Suite à ces événements, on ignore complètement ce qu'il est advenu de la planète P3X-562 et de ses habitants.

Épisodes reliés
Stargate SG-1