Monde natal de Reese

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Monde natal de Reese
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Urbanisé
Culture(s)
Peuple de Reese (Passé) / Inhabitée (Présent)

Présentation

Ce monde aujourd'hui inhabité de la Voie lactée est la planète d'origine d'un androïde appelé Reese, ainsi que celle de la première génération de Réplicateurs. Exploré au cours de l'année 2002 par les membres de l'équipe SG-1, ce monde abritait autrefois une civilisation technologiquement avancée, capable de concevoir des androïdes de forme humaine.

La porte des étoiles locale semble être située au cœur d'une ville dévastée et abandonnée depuis plusieurs siècles. Une grande allée pavée bordée de part et d'autre par d'étranges structures métalliques plongeant dans des bassins d'eau traverse l'ancienne cité de cette planète. Les ruines semblent être complètement envahies par une dense végétation et la seule structure encore intacte semble être un ancien laboratoire dans lequel l'équipe SG-1 a découvert le corps de Reese.

Toutefois, on ignore complètement si cette planète possède une ou plusieurs lunes ou encore si elle abrite une quelconque faune, cette dernière ayant peut-être été anéanti par les Réplicateurs en même temps que les habitants.

Principaux lieux

Laboratoire de recherche

C'est dans ce laboratoire abandonné que les membres de l'équipe SG-1 découvrirent lors de leur première exploration de la planète le corps inanimé d'un androïde femelle appelé Reese. Cette dernière était allongée sur une sorte de plate-forme en pierre, avec un simple morceau de tissu de couleur gris recouvrant son visage.

Ce laboratoire était d'une certaine manière son sanctuaire, où elle reposa inactive durant des siècles, attendant qu'une personne l'a réanime. Il s'agit d'une grande salle très sombre et poussiéreuse fermée par une seule porte coulissante. C'est dans ce même laboratoire que l'équipe du major Warren découvrit des blocs de Réplicateurs parmi les débris.

Histoire

Il y a plusieurs centaines, voire milliers d'années avant l'arrivée de l'équipe SG-1, cette planète abritait autrefois une civilisation technologiquement très avancée qui construisit une immense cité à proximité de la porte des étoiles locale. Ce peuple possédant une grande avancée technologique en matière de nano-technologie, un scientifique de ce monde créa un androïde femelle appelé Reese afin qu'elle ressemble le plus possible à une humaine. Celle-ci considéra ce scientifique comme étant son père, puisqu'il s'agissait de son créateur.

Cependant, se sentant seule et isolée des autres habitants qui connaissaient sa véritable nature, Reese décida de créer les Réplicateurs dans l'intention d'en faire ses jouets. Elle leur apprit ainsi à se reproduire, à la protéger et à se défendre des agressions extérieures. Néanmoins, les habitants de ce monde se mirent à craindre les Réplicateurs, qui devenaient de plus en plus nombreux. Ceux-ci pensèrent alors que le créateur de Reese l'avait mal conçue et ils tentèrent de la désactiver. Mais les Réplicateurs, protégeant leur créatrice, commencèrent à attaquer les habitants et à détruire leur monde.

Bien que Reese, qui les contrôlait par la pensée, leur demanda d'arrêter, les Réplicateurs étant devenus beaucoup trop nombreux, ceux-ci échappèrent à son contrôle et dévastèrent entièrement la cité, et ses habitants. Après avoir entièrement détruit la planète, les Réplicateurs finirent par quitter la planète d'origine de Reese, soit par la porte des étoiles, soit à bord de vaisseaux spatiaux pour envahir d'autres mondes à la recherche de nouveaux matériaux pour se répliquer. Reese se retrouva seule au milieu des ruines de son monde et choisit de retourner au sein du laboratoire pour se désactiver en attendant que quelqu'un la réactive un jour.

Plusieurs siècles plus tard, en l'an 2002, les membres de l'équipe SG-1 furent chargés d'effectuer une mission d'exploration ce monde abandonné à la recherche de technologies extraterrestres avancées et suivirent une faible source d'énergie émise par Reese dans un ancien laboratoire. Ne présentant aucun danger immédiat, le major Carter demanda au général Hammond l'autorisation de ramener cet androïde au SGC afin qu'elle puisse être étudier de manière approfondie et tenter de la réactiver dans le but d'en apprendre plus sur ce monde et les raisons de sa destruction.

Quelque temps plus tard, le colonel O'Neill, Teal'c et l'équipe SG-3 retournèrent sur cette planète dans le but de chercher des indices sur la destruction du monde de Reese. Alors que cette dernière fut interrogée au sein du SGC par le docteur Jackson sur la destruction de son monde, le major Warren informa le colonel O'Neill que, lui et son équipe, avaient trouvé de nombreux blocs de Réplicateurs parmi les débris présents sur la planète. Le militaire terrien et Teal'c comprirent alors que ces créatures étaient responsables de la destruction du monde Reese et qu'il s'agissait probablement de leur première apparition dans la Voie lactée.

Plus tard, suite à la tentative d'invasion du SGC par les Réplicateurs et la désactivation de Reese par le colonel O'Neill, on peut supposer que ce monde demeure de nouveau inhabité et complètement abandonné.

Épisodes reliés
Stargate SG-1