P3X-421

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P3X-421
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Climat
Désertique
Nature du terrain
Déserts
Culture(s)
Goa'uld (Passé) / Habitants de P3X-421 (Présent)

Présentation

P3X-421 est une planète désertique de la Voie lactée appartenant autrefois aux territoires des Goa'ulds. Exploré par le personnel du SGC en l'an 2005, ce monde abrite une civilisation primitive et pacifique dont les habitants ressemblent aux anciens Égyptiens.

C'est sur cette planète qu'arriva par la porte des étoiles le premier prêcheur des Oris dans la Voie lactée, révélant que cette dernière était habitée par de nombreux humains.

Un campement rudimentaire composé de plusieurs tentes en toile est installé à quelques dizaines de mètres de la porte des étoiles locale. Cette dernière est située au sein d'une grande clairière entourée de dunes de sables. Toutefois, on peut apercevoir une forêt de conifères à quelques kilomètres du campement, suggérant que ce monde n'est pas complètement recouvert de sable.

Histoire

P3X-421 est un monde situé dans la Voie lactée et autrefois sous la domination des Goa'ulds. Ceux-ci déportèrent de nombreux humains de la planète Terre et les asservirent sur ce monde désertique en se faisant passer pour de fausses divinités.

Suite à la défaite des Goa'ulds et des Réplicateurs au cours de l'année 2005, les habitants de P3X-421 furent libérés du joug de l'esclavage. Le docteur Lindsay, une anthropologue travaillant au SGC, fut alors envoyée sur ce monde pour aider les habitants à restructurer leur société et se passer de leurs anciens dieux.

Néanmoins, lors de la visite du docteur Daniel Jackson et de Vala Mal Doran dans la galaxie d'origine des Alterans, un prêcheur des Oris arriva sur P3X-421 par la porte des étoiles et commença à convertir les habitants de cette planète à Origine. Le docteur Lindsay prévint le général Landry de l'arrivée de ce missionnaire capable de réaliser des miracles pour impressionner ses futurs fidèles. Le général demanda alors au colonel Mitchell de se rendre sur P3X-421 pour rencontrer ce prêcheur, pensant qu'il pourrait s'agir d'un des nombreux opportunistes qui utilisent des technologies avancées pour influencer des peuples moins avancés et ainsi combler le vide laissé par les Goa'ulds.

Quelques instants plus tard, Mitchell traversa la porte des étoiles et arriva sur P3X-421 accompagné de l'équipe SG-12. Le colonel confronta le prêcheur des Oris mais ce dernier ne lui répondit que des paraboles tirées du livre des Origines. Toutefois, au cours de la conversation, Mitchell découvrit que le prêcheur connaissait la planète Terre et le docteur Daniel Jackson. En effet, celui-ci aurait fait part de nos besoins aux Oris, à savoir la révélation de notre destinée. Mitchell décida alors de ramener le prêcheur au SGC dans l'espoir qu'il puisse déconnecter Daniel et Vala de l'appareil de communication des Anciens.

On ignore si les habitants de P3X-421 se convertirent à Origine suite à l'arrivée des prêcheurs des Oris dans la Voie lactée.

Épisodes reliés