Laboratoire d'Arlos

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Laboratoire d'Arlos
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Collines, forêts
Culture(s)
Peuple d'Arlos

Présentation

C'est sur cette planète de la Voie lactée que réside un expert en technologie goa'uld et ancien amant de Vala Mal Doran appelé Arlos. Les membres de l'équipe SG-1 visitèrent ce monde en l'an 2005 afin de rencontrer le vieux scientifique et trouver un moyen de rompre le lien virtuel unissant le docteur Daniel Jackson et Vala.

Une immense ville, dont l'architecture des bâtiments rappelle la Grèce antique, est installée dans une vallée entourée de hautes collines verdoyantes. Toutefois, bien que ce monde possède une porte des étoiles, on ignore la position exacte de cette dernière par rapport à la ville.

Histoire

Quelque temps avant son arrivée au SGC, Vala Mal Doran s'installa sur ce monde et vécut une relation amoureuse et passionnée avec un scientifique nommé Arlos dans l'unique but de lui voler de précieux artefacts. Alors que le vieil homme était profondément amoureux de la jeune femme, Vala n'hésita pas à lui dérober une paire de bracelets Kor Mak goa'ulds, ainsi qu'un collier appartenant à la mère du vieil homme.

En l'an 2005, suite à l'utilisation des bracelets Kor Mak avec un terminal de communication des Anciens, le lien physiologique unissant le docteur Jackson et Vala continua de persister dans leurs organismes, ne pouvant plus s'éloigner l'un de l'autre sans tomber dans le coma. Sous la pression de Daniel, Vala finit par avouer qu'elle connaissait une personne qui pourrait résoudre cette situation.

Ainsi, le colonel Mitchell et le docteur Jackson se rendirent alors sur ce monde sous couverture afin de rencontrer Arlos, un expert en technologie goa'uld et ancien propriétaire des bracelets pour demander des informations sur la manière de rompre le lien virtuel. Toutefois, Arlos n'accepta de les aider qu'en échange de voir Vala.

Quelques instants plus tard, Daniel et Cameron revinrent avec Vala dans le laboratoire du vieux scientifique. Après des retrouvailles sentimentales, Arlos demanda à Vala de lui rendre le collier qu'elle avait volé à sa mère en échange des informations nécessaires pour rompre le lien entre cette dernière et le docteur Jackson. Bien que Vala émit des réticences, le colonel Mitchell lui répondit qu'ils allaient retrouver le bijou et le lui rapporter.

Après avoir mené une quête périlleuse sur plusieurs mondes de la Voie lactée, les membres de SG-1 rendirent le collier à Arlos. Ce dernier leur révéla finalement qu'après avoir effectué énormément de recherches sur les bracelets, il ne trouva aucun moyen pour rompre le lien. D'après lui, l'empreinte laissée par les appareils dans les organismes de Daniel et Vala devrait se dissiper avec le temps.

Épisodes reliés