Commerce d'Inago

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Commerce d'Inago
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Collines, forêts
Culture(s)
Goa'uld (Passé) / Jaffa (présent)

Présentation

Cette planète de la Voie lactée, appartenant autrefois au territoire des Goa'ulds, fut visitée par le colonel Mitchell, le docteur Jackson et Vala Mal Doran en l'an 2005 dans le but de rencontrer un marchand jaffa peu scrupuleux appelé Inago.

Ce Jaffa auparavant au service d'un Goa'uld inconnu possède un magasin dans une rue commerçante dans lequel il vend toutes sortes d'objets telles que des armes blanches ou des pièces détachées de vaisseau cargo.

Une pyramide goa'uld est installée dans une vallée près de la porte des étoiles locale et est entourée par de hautes montagnes densément boisées. Une ville abritant des ruelles commerçantes relativement sombres fut construite au pied de l'ancien avant-poste goa'uld.

Histoire

Cette planète de la Voie lactée autrefois sous le contrôle des Goa'ulds fut visitée par Vala Mal Doran peu de temps avant son arrivée au sein du SGC. En effet, après avoir dérobé le collier de la mère d'Arlos, cette dernière voyagea sur ce monde dans le but de revendre ce bijou à un marchand jaffa appelé Inago en prétendant qu'il s'agissait du précieux collier de cérémonie de la Maison de Verenna, et l'échangea auprès du Jaffa contre un inhibiteur de champ de force. Néanmoins, ce dernier ne tint pas sa parole et lui revendit en réalité une batterie auxiliaire obsolète pour vaisseau cargo.

En l'an 2005, alors que le lien physiologique unissant Vala Mal Doran et Daniel Jackson persistait même après avoir retiré les bracelets Kor Mak, les membres de SG-1 furent contraints de mener une quête périlleuse sur diverses planètes afin d'en apprendre plus sur cette technologie. Ainsi, le colonel Mitchell, le docteur Jackson et Vala voyagèrent sur ce monde pour rencontrer Inago et essayer de récupérer le collier de la mère d'Arlos afin que ce dernier leur révèle comment annuler l'effet des bracelets.

Toutefois, lors de leur arrivée sur ce monde, Vala se sépara du colonel Mitchell et du docteur Jackson près de la porte des étoiles en prétendant avoir des choses à faire et laissa les deux hommes se rendre seuls au commerce d'Inago située dans une rue commerçante. Cependant, au moment où ces derniers évoquèrent le nom de Vala, le Jaffa les menaça avec un Zat en leur demandant où cette dernière se trouvait. C'est alors que Vala arriva dans le dos d'Inago et le menaça à son tour d'une arme à feu.

Après un échange verbal virulent durant lequel les deux escrocs évoquèrent leurs arnaques mutuelles, Vala proposa à Inago de racheter le collier sans valeur en signe de bonne volonté. Toutefois, après un premier refus de la part du Jaffa, le docteur Jackson proposa d'échanger directement le collier contre la batterie obsolète. Néanmoins, bien que Inago resta sur ses positions, celui-ci finit par accepter sous la pression des armes lorsque le colonel Mitchell et le docteur Jackson le menacèrent avec leurs Zats.

Quelque temps plus tard, après avoir récupéré le vaisseau cargo aux mains de l'Alliance lucienne et échangé celui-ci contre la batterie obsolète auprès de Caïus, les membres de l'équipe du colonel Mitchell revinrent sur la planète d'Inago afin de récupérer le collier de la mère d'Arlos. Vala redonna alors l'ancienne batterie au Jaffa qui tint sa part du marché en redonnant à Vala le bijou sans valeur.

Épisodes reliés