PX3-595

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
PX3-595
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Grottes
Culture(s)
Tiernod

Présentation

PX3-595 est une planète de la Voie lactée faisant partie du traité des planètes protégées par les Asgards. Exploré par les membres de l'équipe SG-9 au cours de l'année 2000, ce monde possédant une porte des étoiles est habité par un peuple primitif appelé les Tiernods.

Une grotte est située à 50 mètres de la porte des étoiles locale en direction nord-nord-est et permet au peuple Tiernod d'échapper à d'éventuels prédateurs vivant sur ce monde en se cachant à l'intérieur.

Toutefois, si un prédateur tentait de poursuivre les habitants au sein de la caverne, les Tiernods utilisent un appareil d'origine asgard, leur permettant de devenir complètement invisibles.

Histoire

PX3-595 est une planète de la Voie lactée qui fut explorée en l'an 2000 par les membres de l'équipe SG-9 sous les ordres du général Hammond. Cette équipe d'exploration tenta de négocier avec le peuple des Tiernods pour obtenir un appareil d'invisibilité asgard et le rapporter sur Terre pour y être étudié, mais en vain.

Quelque temps plus tard, lorsque le colonel O'Neill rejoignit les membres de l'équipe rebelle du NID au sein de leur base extraterrestre, le colonel Maybourne ordonna à ce dernier et au major Newman de se rendre sur PX3-595 pour voler l'appareil d'invisibilité que l'équipe SG-9 n'avait pas pu obtenir.

Peu de temps après, une équipe composée du colonel O'Neill, du major Newman et du lieutenant Tobias voyagea sur cette planète protégée par les Asgards et s'infiltra sans être vue à l'intérieur de la caverne pour dérober l'objet. L'équipe découvrit l'appareil placé au fond de la grotte et le major Newman l'utilisa sur lui pour faire une démonstration au colonel O'Neill avant de repartir par la porte des étoiles.

On peut supposer qu'après l'arrestation des membres de l'équipe rebelle du NID, les Asgards récupérèrent l'appareil d'invisibilité et le rendirent au peuple Tiernod sur PX3-595.

Épisodes reliés
Stargate SG-1