Camp de Ba'kal

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Camp de Ba'kal
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Forêts
Culture(s)
Inconnue

Présentation

C'est sur cette planète de la Voie lactée que Teal'c retrouva la trace de Ba'kal, un Jaffa impliqué dans l'attentat à la bombe de Dar Eshkalon, qui se cachait parmi les humains vivants sur ce monde.

Un campement rudimentaire composé de plusieurs tentes en toile est installé à proximité de la porte des étoiles locale et semble être entouré d'une dense forêt de conifères.

Histoire

En 2007, après avoir interrogé un marchand d'armes nommé Lizan au sein d'une taverne, Teal'c voyagea sur cette planète de la Voie lactée pour retrouver Ba'kal, un Jaffa au visage balafré qu'il avait aperçu quelques instants avant l'explosion des bombes lors de l'attentat sur Dar Eshkalon.

À la tombée de la nuit, Teal'c attendit l'arrivée de Ba'kal à l'intérieur d'une tente située dans un campement rudimentaire et l'assomma dès son entrée à l'intérieur de cette dernière. Il emmena ensuite le Jaffa au milieu de la forêt et attacha ce dernier sur une souche d'arbre pour le torturer et ainsi apprendre le lieu où se cache Arkad.

Après avoir retiré le symbiote de Ba'kal et placé des explosifs à l'intérieur de sa poche symbiotique, Teal'c réveilla le Jaffa qui refusa de répondre à ses interrogations. Bien que Teal'c proposa de lui sauver la vie grâce à la trétonine, Ba'kal répondit qu'il préféra mourir au nom de la gloire des Oris plutôt que de lui fournir la moindre information.

Ainsi, Teal'c lui révéla qu'il avait placé des explosifs à l'intérieur de son corps et qu'il mènerait sa vengeance contre Arkad avec ou sans son aide. Il décida alors d'abandonner Ba'kal à son sort et s'éloigna avant que le corps de ce dernier n'explose quelques secondes plus tard.

Suite à la mort de Ba'kal, Teal'c quitta cette planète peu de temps après et retourna sur le monde de Lizan afin d'obtenir les coordonnées de la base d'Arkad.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Personnages