PX7-455

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
PX7-455
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Culture(s)
Goa'uld (Passé) / Habitants de PX7-455 (Présent)

Présentation

Ce monde est peuplé par des habitants autrefois sous la domination du Grand maître goa'uld Amaterasu. On ne sait que très peu de choses sur cette planète, si ce n'est que les habitants ont reçu la visite d'un prêcheur des Oris dans un univers parallèle et qu'il est possible que cet événement se soit produit dans le nôtre.

D'après un schéma affiché lors d'un briefing par le lieutenant-Colonel Carter, la planète PX7-455 aurait un diamètre supérieur à celle de la Terre. On apprend également que le vortex reliant la planète PX7-455 et la Terre passe par la singularité créée durant la destruction de la planète Kallana par les Oris.

Histoire

Cette planète fut explorée en 2005 dans un univers parallèle par une équipe SG-1 alternative. Par la suite, elle le fut également dans notre univers par notre équipe SG-1.

L'équipe SG-1 de la dimension parallèle devait effectuer une mission de reconnaissance d'une durée de 24 heures afin de récolter des informations sur les Oris et déterminer si les habitants de ce monde envisageaient de se convertir à Origine.

En effet, les habitants de PX7-455 reçurent la visite d'un prêcheur, environ deux semaines avant l'arrivée de SG-1. Le prêcheur guérit plusieurs malades dans le but d'impressionner les habitants de cette planète et de les forcer à se convertir.

Comme sur d'autres mondes, ce dernier leur laissa un exemplaire du livre des Origines avant de partir. D'après Daniel, les habitants de cette planète étaient facilement influençables depuis la disparition de leur déesse. Les Tok'ras, dont Jacob Carter/Selmak, surveillèrent la progression des Oris dans cette zone de la galaxie et ceux-ci pensèrent que les prêcheurs profitaient des tensions entre les mondes pour convertir les habitants plus facilement.

Cependant, lors du débriefing de cette mission et le retour de la véritable équipe SG-1 à la base, le général Landry se rendit compte que cette équipe ne venait pas de notre monde, mais d'une dimension parallèle.

En conséquence, lorsque les membres de SG-1 de notre univers allèrent sur PX7-455 pour vérifier les dires de l'autre équipe, les habitants confirmèrent qu'ils ne les avaient jamais vus auparavant.

Suite à cela, le lieutenant-colonel Carter découvrit que le temps de voyage par la porte des étoiles entre PX7-455 et la Terre qui était en temps normal de 0,3 seconde fut de 3,1 secondes pour l'autre équipe, confirmant qu'ils venaient d'une autre dimension. En réalité, le vortex de l'équipe SG-1 parallèle traversa la singularité créée par la destruction de la planète Kallana et ceux-ci arrivèrent alors dans notre univers.

Plus tard, il s'avéra que cette seconde équipe était venue dans notre univers dans le seul but de voler l'E2PZ situé sur Atlantis dans la galaxie de Pégase. Ceux-ci utilisèrent en fait un pulseur à énergie afin de traverser le trou noir de Kallana et de venir dans un monde parallèle. La planète PX7-455 ne leur servit que de point de départ car celle-ci se trouvait dans l'alignement entre le trou noir et la Terre.

À l'aide d'un pulseur à énergie asgard, les membres de SG-1 de notre réalité inversèrent le point de convergence au cœur de la singularité et utilisèrent les coordonnées de ce même monde afin de renvoyer l'autre équipe dans leur univers d'origine.

En conséquence, on ne peut pas être certain que cette seconde équipe SG-1 ait raconté la vérité depuis le début, et notamment sur leur mission sur PX7-455.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Personnages