Géante bleue I

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Géante bleue I
Galaxie
Eden
Type
Géante gazeuse

Présentation

Cette géante gazeuse de couleur bleue se situe dans la galaxie d'Eden, à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre. Cette planète fait partie d'un système planétaire composé d'une naine rouge autour de laquelle orbitent trois autres planètes, dont l'une possédant une surface habitable.

Au cours de l'année 2009, le Destinée frôla l'atmosphère de cette géante bleue dans le but de ralentir sa course et ainsi ajuster sa trajectoire pour se diriger vers l'étoile la plus proche.

Histoire

En 2009, peu de temps après l'arrivée des rescapés de la base Icare à bord du Destinée, celui-ci sortit de VSL dans un système stellaire inconnu composé de trois planètes potentiellement habitables, ainsi d'une géante gazeuse de couleur bleue.

Toutefois, le vaisseau, complètement à court d'énergie, devait effectuer un freinage atmosphérique afin de se diriger vers le cœur du système et ainsi se rapprocher des planètes de type telluriques. Ces dernières pouvaient offrir une chance de survie aux membres de l'équipage du Destinée en évacuant sur l'un de ces mondes grâce à la dernière navette du vaisseau ancien.

Quelques heures plus tard, le vaisseau contourna cette géante bleue en frôlant son atmosphère, provoquant de ce fait d'importantes turbulences à bord du vaisseau. Cette manœuvre offrit par la même occasion un magnifique spectacle pour les membres de l'équipage, pour la plupart rassemblés dans la baie d'observation.

Toutefois, il s'avéra que l'attraction gravitationnelle de la géante gazeuse modifia légèrement la trajectoire du vaisseau au point de l'envoyer droit vers l'étoile de ce système.

Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie
Vaisseaux