Forêt enneigée

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Forêt enneigée
Galaxie
Eden
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Montagnes, forêts
Culture(s)
Inhabitée

Présentation

Cette planète, dont la surface est enneigée, fait partie des nombreux mondes visités par Eli, Scott et Chloe dans leur recherche du Destinée au cours de l'année 2010. Situé dans la galaxie d'Eden à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre, ce monde inhabité est néanmoins équipé d'une porte des étoiles active, et possède également une atmosphère respirable.

Les alentours de la porte des étoiles sont entourés d'une dense forêt de conifères et de hautes montagnes se dressent à l'horizon lointain. Lors de la visite des Terriens, ce monde était plongé dans la nuit et recouvert d'un épais manteau neigeux, donnant un paysage polaire de toute beauté. Néanmoins, cette planète ne présente aucun signe montrant la présence d'une race intelligente, ou d'une quelconque faune apparente.

A noter que le paysage de ce monde rappelle à Chloe ses vacances de Noël en famille dans le Vermont.

Histoire

En 2010, suite à l'effondrement d'une galerie souterraine sur une planète couverte de ruines, le lieutenant Scott, Eli Wallace et Chloe Armstrong furent contraints d'explorer plusieurs planètes dans la même galaxie que la planète Eden dans l'espoir de retourner à bord du Destinée en utilisant le réseau de porte des étoiles.

Cependant, après avoir été forcés d'abandonner leur unique Kino sur une planète à l'atmosphère empoisonnée, le lieutenant Scott se porta volontaire pour traverser la porte des étoiles en éclaireur afin de s'assurer que la planète d'arrivée était sans danger pour ses compagnons. Eli composa alors l'adresse d'une porte des étoiles et Scott arriva le premier sur ce monde probablement inhabité dont la surface était enneigée. Après avoir effectué une rapide inspection des alentours de la porte des étoiles, Scott signala à Eli et Chloe qu'ils pouvaient franchir la porte des étoiles et qu'il n'y avait aucun risque à proximité.

Quelques instants après leur arrivée sur ce monde glacial, les nouvelles destinations possibles apparurent alors sur la télécommande d'Eli et celui-ci remarqua que des coordonnées lui étaient familières. En effet, la planète rocheuse sur laquelle les membres de l'équipage du Destinée découvrirent un vaisseau nakai écrasé était désormais accessible à partir de leur porte des étoiles. De ce fait, Eli réalisa alors qu'ils avaient emprunté la mauvaise direction dans le réseau porte des étoiles et qu'ils s'étaient éloignés du Destinée.

Néanmoins, alors que tout semblait perdu pour l'équipe, Eli trouva une solution en retournant sur cette planète rocheuse. En effet, Eli souhaitait utiliser l'ordinateur du vaisseau extraterrestre que le docteur Rush était parvenu à activer afin d'obtenir un plan du réseau porte des étoiles de cette galaxie et ainsi déterminer les coordonnées d'un monde à portée du Destinée. Bien que Scott et Chloé désapprouvèrent ce plan dans un premier temps, ils finirent par accepter malgré le danger représenté par les Nakais.

Épisodes reliés
Stargate Universe