M4S-587

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
M4S-587
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Clairières, forêts

Présentation

M4S-587 est une planète aux conditions de vie habitables de la galaxie de Pégase qui fut explorée en 2008 par les membres de l'expédition Atlantis.

La porte des étoiles locale est située au milieu d'une grande clairière à proximité d'une forêt de feuillus et de conifères. Un sentier part de cette clairière et semble s'enfoncer à travers les bois.

Histoire

En 2008, peu de temps après l'enlèvement de Teyla par Michael, le lieutenant-colonel Sheppard et l'équipe du major Lorne voyagèrent à la surface de M4S-587 afin de rencontrer un contact genii dans l'espoir d'obtenir des informations sur la localisation de leur amie athosienne à l'aide de leurs multiples espions disséminés sur de nombreux mondes dans la galaxie de Pégase.

Cependant, le contact genii ne s'étant pas présenté sur le lieu de rendez-vous, le colonel Sheppard décida de rentrer sur Atlantis et ordonna au major Lorne d'attendre quelques heures de plus sur la planète au cas où celui-ci serait en retard. Néanmoins, au moment de franchir l'horizon des événements, une éruption solaire perturba le vortex, propulsant le colonel Sheppard sur Atlantis, mais 48 000 ans dans le futur.

Néanmoins, entre-temps, on ignore complètement si le contact genii finit par se rendre sur M4S-587 après le départ du colonel Sheppard.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures
Personnages