M33-985

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
M33-985
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Climat
Tempéré
Nature du terrain
Clairières, forêts
Culture(s)
Peuple d'Erran

Présentation

M33-985 est une planète aux conditions de vie favorables de la galaxie de Pégase possédant une porte des étoiles planétaire. Exploré en 2008 par les membres de l'expédition Atlantis, ce monde abrite un peuple pré-industriel pacifique qui fut touché par une épidémie similaire à la grippe sur Terre.

La porte des étoiles locale est installée dans une clairière au milieu d'une épaisse forêt et est surplombée par un imposant talus. La forêt s'étend sur plusieurs kilomètres jusqu'à un village et un réseau de sentiers la parcourt, dont plusieurs partent du site de la porte des étoiles.

Les alentours du village est relativement plat, excepté quelques falaises très localisées, ainsi qu'un massif montagneux situé à plusieurs dizaines de kilomètres. Plusieurs cavernes se trouvent non loin du village et servirent de refuge lors de la dernière sélection de la part des Wraiths.

A noter que M33-595 orbite autour d'un unique soleil qui possède un angle de descente très progressif, engendrant des nuits très courtes sur la planète, comparable aux mois d'été en Alaska.

Principaux lieux

Village

Situé à proximité de la porte des étoiles locale, ce village à l'architecture pré-industrielle abrite une population humaine qui furent récemment touchée par un virus similaire à la grippe terrienne. Toutefois, cette épidémie put être éradiquée grâce aux membres de l'expédition Atlantis, notamment le docteur Keller, qui effectua plusieurs voyages sur ce monde.

Ce village fut construit dans une vallée densément boisée à quelques kilomètres d'un petit étang et est entouré de plusieurs cavernes qui servirent de refuge lors de la dernière sélection de la part des Wraiths. Il possède notamment une taverne dans laquelle le docteur McKay et Ronon se restaurèrent pendant une consultation médicale du docteur Keller.

Histoire

En 2008, les habitants de la planète M33-985 furent victimes d'un virus semblable à la grippe terrienne qui se répandit presque à travers l'ensemble du village. Ainsi, les membres de l'expédition Atlantis décidèrent alors d'accorder une aide médicale auprès du peuple de ce monde pour éradiquer le virus. Le docteur Keller voyagea alors, probablement à plusieurs reprises, sur M33-985 afin d'ausculter les habitants de ce monde et finit par faire la connaissance de la plupart des villageois.

Néanmoins, entre-temps, lorsqu'une petite fille appelée Célise se blessa grièvement à la jambe lors d'une chute, le coureur appelé Kiryk se rendit sur trois planètes différentes de la galaxie de Pégase dans l'espoir de trouver un médecin qui puisse la guérir jusqu'à ce qu'il apprenne que plusieurs membres de l'équipe Atlantis se rendaient régulièrement sur M33-985. Il voyagea alors sur ce monde dans l'attente de trouver une personne venue de la cité d'Atlantis qui puisse l'aider à sauver Célise et cacha alors cette dernière au sein d'une grotte située à plusieurs kilomètres du village et de la porte des étoiles.

Quelques jours plus tard, le docteur Keller se rendit à nouveau sur M33-985 afin de suivre l'évolution de la maladie auprès de la population locale, accompagné du docteur McKay, puis Ronon qui s'étaient tous deux porter volontaire pour l'aider dans cette mission de suivi médicale. Néanmoins, alors que les deux membres de l'équipe Atlantis se restaurèrent à la taverne du village, le docteur Keller fut enlevée peu de temps après la fin d'une consultation médicale par Kiryk grâce à son dispositif de téléportation personnelle qui la paralysa avec une arme incapacitante wraith avant de la conduire jusqu'à Célise.

Quelques minutes plus tard, le docteur McKay et Ronon remarquèrent l'absence du docteur Keller au sein du village et fouillèrent celui-ci sans trouver aucune trace du médecin. Convaincus que celle-ci avait peut-être été emmenée contre son gré, le docteur McKay se dirigea vers la porte des étoiles tandis que Ronon poursuit les recherches dans le village et ses alentours. Alors que l'ancien coureur découvrit des empreintes de pas correspondant au docteur Keller et son ravisseur dans la forêt, le docteur McKay arriva à la porte des étoiles, mais cette dernière s'activa et un groupe de quatre Wraiths traversa l'horizon des événements.

Cependant, l'un des Wraiths repéra la position du scientifique terrien et commença à le prendre en chasse dans la forêt tandis que les autres se dissipèrent à la recherche de Kiryk. Bien que le docteur McKay fut rapidement rattrapé par le Wraith, le scientifique fut secouru in extremis par Ronon qui remarqua qu'il s'agissait d'un chasseur à la recherche d'un coureur. Quelques instants plus tard, le docteur McKay et Ronon prévinrent les habitants de ce monde de la présence des Wraiths sur leur monde puis les aidèrent à se mettre à l'abri au sein de plusieurs cavernes autour du village, le temps que toute menace soit écartée.

Alors que Kyrik parvint à éliminer l'un des chasseurs wraiths à sa poursuite, le docteur McKay et Ronon se lancèrent à la poursuite du coureur en suivant ses traces et celles du docteur Keller dans la forêt. Après avoir tué un autre chasseur wraith, les deux membres de l'équipe Atlantis récupèrent un traceur qui leur permit de suivre la position du coureur à la surface de la planète malgré les obstacles naturels et les pièges posées par ce dernier.

Plus tard, à la tombée de la nuit, Kiryk et le docteur Keller atteignirent la grotte dans laquelle se trouvait la jeune Célise, et le coureur demanda au médecin de nettoyer sa blessure infectée et si possible de la guérir avant l'arrivée des Wraiths. Après avoir soigné la plaie de Célise, le docteur Keller rejoignit Kiryk à l'extérieur de la grotte jusqu'à ce qu'un groupe de trois Wraiths fit irruption pour capturer le coureur. Bien que celui-ci parvint à tuer deux des chasseurs, il fut paralysé par le troisième Wraith qui fut à son tour tué par le docteur McKay. Le médecin déplaça alors Célise, puis Kiryk à l'extérieur de la grotte au milieu d'une petite clairière.

Au lever du jour, alors que le docteur McKay et Ronon suivirent toujours le signal de Kiryk, le docteur Keller proposa au coureur d'utiliser le défibrillateur dans le but de neutraliser le pisteur implanté dans son corps. Une fois le choc électrique envoyé, le signal du pisteur wraith cessa immédiatement d'émettre et le docteur Keller fut alors capable de réanimer Kiryk. Quelques minutes plus tard, alors que deux Darts wraiths survolèrent la surface de la planète, le docteur McKay et Ronon parvinrent à retrouver Kiryk et le docteur Keller près d'une falaise. Le médecin révéla à ses coéquipiers qu'elle avait été faite prisonnière par le coureur dans l'unique but de sauver une petite fille.

Après avoir éliminé plusieurs Wraiths, la petite équipe se mirent en route vers la porte des étoiles qui se révéla être gardée par de nombreux guerriers ennemis. Kiryk utilisa alors son bracelet de téléportation afin d'éliminer les Wraiths près de la porte des étoiles puis composa les coordonnées d'un monde de la galaxie de Pégase sous le feu de l'ennemi. Une fois la porte des étoiles activée, il traversa rapidement l'horizon des événements suivi de près par de nombreux Wraiths, ainsi que les deux Darts. Les membres de l'expédition Atlantis quittèrent à leur tour la surface de M33-985 et rentrèrent sur Atlantis en compagnie de Célise qui put alors être soigné de sa blessure.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis