Monde d'origine des Enkarans

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Monde d'origine des Enkarans
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Culture(s)
Enkaran

Présentation

Cette planète de la Voie lactée est le monde d'origine d'un peuple humanoïde très sensible aux rayons ultraviolets appelé les Enkarans. Cette planète possède une dense couche d'ozone bloquant une très grande partie des rayons ultraviolets, et est donc par conséquent la planète idéale pour leurs besoins physiologiques.

La planète d'origine des Enkarans semble posséder un immense continent, recouvrant une très grande partie de la planète, ainsi qu'une mer ou un océan.

D'après l'histoire orale des Enkarans, leur monde d'origine ne possède pas de porte des étoiles.

Histoire

Il y a plusieurs milliers d'années, les Goa'ulds ont enlevé les ancêtres des Enkarans rencontrés par l'équipe SG-1 à l'aide de vaisseaux spatiaux avant de les déporter sur un monde de la galaxie et de les réduire en esclavage.

Plusieurs milliers d'années après, la planète d'origine des Enkarans fut visitée par un vaisseau de terraformation lors de sa recherche d'une planète pour recréer la civilisation gadmeer. Cependant ce monde fut rejeté par l'ordinateur central du vaisseau car il était déjà habité par des êtres vivants.

Suite aux événements survenus sur la planète P5S-381, les Enkarans rencontrés par les membres de l'équipe SG-1 purent regagner leur monde d'origine grâce à l'aide de Lotan qui les y transporta à l'aide du vaisseau gadmeer.

Depuis, les Enkarans vivent une vie paisible éloignée de toutes menaces galactiques.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Technologies
Personnages