Taverne pré-industrielle

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Taverne pré-industrielle
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Village pré-industriel
Culture(s)
Habitants de la taverne pré-industrielle

Présentation

C'est sur cette planète de la Voie Lactée qu'Adria retrouva la trace de sa mère, Vala Mal Doran, après que cette dernière se soit soi-disant enfuie du SGC. Ce monde possède une Porte des Étoiles et est probablement habitée par une population pré-industrielle, comme le prouve la présence d'armes assez avancées et de technologies appartenant autrefois aux Goa'ulds, comme un Cargo Tel'Tak.

Principaux lieux

Taverne

C'est dans cette taverne située sur une planète pré-industrielle qu'Adria retrouva sa mère, Vala Mal Doran pour la convaincre de se soumettre à Origine et de gouverner à ses côtés. Cet établissement dit « honnête » possède plusieurs tables et autre mobilier en bois, sur lesquels de nombreux habitants viennent boire et se divertir. Vala tenta de gagner un vaisseau Cargo Goa'uld en jouant un jeu composé de jetons triangulaires avec un des clients de cette taverne.

Histoire

Cette planète de la Voie Lactée abritant une civilisation pré-industrielle semble être le repaire de contrebandiers et de commerçants peu scrupuleux venants de toute la galaxie. Ces derniers sont équipés d'armes avancées et de vaisseaux Cargo appartenant autrefois aux Goa'ulds.

Suite à son évasion du SGC en l'an 2007, Vala Mal Doran trouva refuge sur ce monde et chercha à obtenir un vaisseau Cargo en jouant à un jeu avec un des habitants dans une taverne. Bien que Vala misa un appareil d'occultation Sodan, elle parvint à avoir une paire de jeton supérieure à celui de son adversaire et remporta la victoire. Toutefois, ce dernier la suspecta d'avoir triché et par une fouille au corps forcée, il découvrit que Vala cachait des jetons dans ses manches. Alors que la situation devenait critique pour elle, Adria débarqua dans l'établissement et provoqua la fuite des habitants grâce à l'utilisation de ses pouvoirs psychiques.

Adria interrogea sa mère sur sa présence dans cette taverne et Vala lui raconta son histoire, ainsi que la manière dont elle s'est échappé du SGC sur Terre. Très intéressée par la Clava Thessara Infinitas, Adria proposa à sa mère d'utiliser la Porte des Étoiles pour devancer les Terriens et trouver les armes des Anciens avant eux. Elles utilisèrent alors la Porte des Étoiles pour se rendre sur une autre planète où les membres de l'équipe SG-1 les attendaient armes au poing et muni d'un brouilleur psychique.

En réalité, tout ceci n'était en fait qu'une mise en scène pour attirer Adria dans une embuscade sur un monde inhabité. Vala fut emmenée inconsciente sur la planète de la taverne par les autres membres de SG-1 suite à une greffe de mémoire dans le but d'attirer Adria et de la capturer sur un autre monde. L'implantation de faux souvenirs dans la mémoire de Vala permit de piéger plus facilement Adria, qui aurait deviné si sa mère ne lui racontait pas la vérité en lisant dans son esprit.

Épisodes reliés