Colonie de Weir

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Colonie de Weir
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Collines, forêts
Culture(s)
Inhabitée

Présentation

C'est sur ce monde apparemment inhabité de la galaxie de Pégase que le docteur Weir et la faction rebelle des Asurans s'installèrent afin d'établir un avant-poste.

On ignore si cette planète densément boisée possède une porte des étoiles, toutefois elle semble posséder une petite lune éclairant le ciel nocturne. Les Asurans posèrent leur vaisseau-mère de classe Aurore dans une vallée entourée par de hautes montagnes aux sommets enneigés.

Histoire

En 2008, après la destruction de la planète Asuras par les membres de la coalition Wraiths-Atlantes-Voyageurs, le docteur Weir et la faction rebelle des Asurans s'installèrent sur ce monde isolé de la galaxie de Pégase afin de poursuivre leurs recherches sur l'Ascension. Ils posèrent leur vaisseau-mère de classe Aurore à la surface de ce monde et établirent un campement près de celui-ci.

Weir tenta d'enseigner la méditation aux autres Asurans dans l'espoir de les guider vers le chemin de l'Ascension. Cependant, leur nature technologique semblait les empêcher de s'élever et d'atteindre le niveau de conscience supérieure. De ce fait, un des Asurans appelé Koracen mit au point une version numérique de l'Ascension en transférant leur conscience dans le subespace.

Bien que tous les membres de la faction réplicateur transférèrent leur conscience dans le subespace, ceux-ci s'aperçurent très rapidement que l'expérience était un échec et qu'il n'y avait pas d'étape supérieure pour atteindre l'Ascension. Ils décidèrent alors de quitter la planète et de voyager dans les systèmes informatiques de différentes civilisations avancées dans le but de trouver un moyen de regagner leur forme physique.

Néanmoins, on peut supposer que le vaisseau-mère de classe Aurore est toujours posé à la surface de ce monde désormais inhabité.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis