Adresse déverrouillée

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Adresse déverrouillée
Galaxie
Eden
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable

Présentation

Cette planète, dont les coordonnées furent verrouillées par l'ordinateur du Destinée, se situe dans la galaxie d'Eden à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre. Équipé d'une porte des étoiles, ce monde probablement inhabité était situé sur la trajectoire du Destinée, et accessible depuis la planète désertique visitée par l'équipe du lieutenant Scott.

Bien que l'on ignore la raison pour laquelle le vaisseau ancien refusa l'accès à ce monde, on sait que celui-ci possède une atmosphère respirable et présente de la végétation aux alentours de la porte des étoiles, ainsi que la présence d'eau à sa surface.

Histoire

En 2009, peu de temps après l'arrivée des rescapés de la base Icare à bord du Destinée, les systèmes de purification d'air du vaisseau ancien cessèrent de fonctionner, compromettant ainsi la survie de l'équipage.

Néanmoins, le Destinée sortit de V.S.L à proximité de plusieurs planètes équipées de portes des étoiles, dont certaines étaient verrouillées pour des raisons inconnues. Une équipe d'exploration, dirigée par le lieutenant Scott, voyagea sur une planète désertique à la recherche d'un minerai capable de réparer les systèmes de purification d'air du vaisseau.

Toutefois, face à l'absence de résultat, le docteur Franklin proposa à plusieurs reprises de contacter un autre monde à l'aide de la télécommande des Anciens, mais le docteur Rush persista dans l'idée que le Destinée avait choisi cette planète désertique et bloqué l'accès aux autres pour une bonne raison.

Après plusieurs heures de marche à travers le désert, le sergent Curtis, le docteur Franklin et Andrea Palmer, décidèrent de faire demi-tour et de désobéir aux ordres du lieutenant Scott en retournant à la porte des étoiles, afin de composer les coordonnées d'un monde verrouillé par le Destinée. Ils espéraient ainsi trouver une planète aux conditions de vie habitables permettant d'accueillir l'ensemble de l'équipage.

Quelque temps plus tard, Franklin parvint à déverrouiller l'accès à ce monde et envoya un Kino à travers l'horizon des événements. Celui-ci révéla une planète aux conditions de vie habitables composée de végétation, et signala également la présence d'eau à la surface de ce monde. Ne signalant aucun danger de l'autre côté du vortex, Franklin donna son accord pour explorer cette planète et le sergent Curtis, suivi par Andrea Palmer, traversèrent la porte malgré les mises en garde proférées par Eli.

Toutefois, le docteur Rush et le sergent Greer arrivèrent juste à temps pour empêcher le docteur Franklin de franchir à son tour l'horizon des événements, en lui tirant une balle dans le bras. Le vortex se referma quelques secondes plus tard, piégeant le sergent Curtis et Andrea Palmer sur l'autre monde, puisqu'ils ne possédaient pas de télécommande pour revenir à bord du Destinée.

Plus tard, Eli composa à nouveau les coordonnées de ce monde et tenta de contacter le sergent Curtis et Andrea Palmer par radio. Néanmoins, il n'eut aucune réponse de leur part et ces derniers furent jugés "portés disparus" par le reste de l'équipage.

Épisodes reliés
Stargate Universe