Village d'Hertis

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Village d'Hertis
Galaxie
Galaxie d'origine des Altérans
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Village pré-industriel
Culture(s)
Peuple d'Hertis

Présentation

Cette planète située dans la galaxie des Oris est le monde d'origine d'un résistant anti-ori appelé Hertis. Comme la plupart des mondes de cette galaxie, cette planète abrite un village médiéval fortifié à sa surface et peuplé par de nombreux fidèles des Oris.

Vue depuis l'espace, cette planète semble posséder un immense continent verdoyant, ainsi qu'une grande étendue d'eau.

Histoire

En l'an 2007, lorsque les membres de l'équipe SG-1 voyagèrent dans la galaxie des Oris à bord de l'Odyssée, ces derniers sortirent de l'hyperespace à proximité de cette planète, dont les coordonnées furent fournies par Tomin, afin d'obtenir des informations sur l'emplacement d'Ortus Mallum et de l'arche de vérité.

A la surface de cette planète, Tomin présenta un résistant anti-ori appelé Hertis à Vala et Daniel dans une taverne située au sein d'un village médiéval. Ce résistant leur apprit tout d'abord que les flammes de Celestis s'étaient éteintes et donc par conséquent que les Oris avaient bel et bien été détruits par l'arme de Merlin.

Quelques instants plus tard, l'équipe terrienne téléporta Hertis à bord de l'Odyssée et ce dernier finit par leur révéler qu'Ortus Mallum était situé sur la planète Celestis. Par la suite, les membres de l'équipe renvoyèrent sans aucun doute Hertis sur son monde avant de mettre le cap sur la planète mère des Oris.

Épisodes reliés
Stargate SG-1