P4G-881

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P4G-881
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Forme(s) de vie
Micro-organismes de l'Orbe (depuis 1998)

Présentation

P4G-881 est une planète inhabitée de la Voie Lactée possédant une Porte des Étoiles sur laquelle fut envoyée l'Orbe récupérée sur P5C-353 et contenant des micro-organismes doués d'intelligence. Ce monde, dépourvu de toute trace de civilisation, devait être exploré par les membres de l'équipe SG-1 peu de temps après leur mission sur P5C-353.

D'après le docteur Jackson, P4G-881 est un monde primaire sans aucune trace de civilisation et donc sans le moindre intérêt archéologique. Cette planète semblable à la Terre il y a 250 millions d'années abrite néanmoins une surface aux conditions de vie habitable, ainsi qu'une atmosphère composée d'oxygène.

Histoire

En l'an 1998, les membres de l'équipe SG-1 devaient effectuer une mission de reconnaissance sur P4G-881, peu de temps après leur exploration de P5C-353, toutefois celle-ci fut retardée de 24 heures par le Général Hammond afin de permettre au Capitaine Carter et au docteur Jackson d'approfondir leurs recherches sur l'Orbe récupérée sur cette dernière planète.

Cependant, après que cette sphère se soit ouverte et que les micro-organismes contenus à l'intérieur aient infecté le SGC, Jackson, Carter, Teal'c et Hammond parvinrent à entrer en contact avec ces derniers à travers le corps du Colonel O'Neill. Ces organismes révélèrent alors aux membres de SG-1 que l'Orbe était l'unique moyen pour eux de continuer à vivre une fois que leur planète serait devenue inhabitable et ils soulignèrent qu'une fois l'appareil activé, ils ne pouvaient pas retourner dans leur monde d'origine sans être détruits.

Daniel proposa alors de les envoyer sur la planète P4G-881, un monde inhabité possédant une atmosphère composée d'oxygène sur lequel ils pourraient se développer et se multiplier librement. Les organismes acceptèrent cette proposition et se retirèrent des ordinateurs terriens, permettant au Sergent Harriman de composer les coordonnées de P4G-881. L'Orbe fut alors envoyé par le Colonel O'Neill, toujours sous l'emprise des micro-organismes, à travers l'horizon des événements de la Porte des Étoiles.

La mission d'exploration de SG-1 sur P4G-881 fut sans aucun doute annulée après l'envoi de la sphère sur ce monde.

Épisodes reliés
Encyclopédie