Site de la capture de Ronon

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Site de la capture de Ronon
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Forêts

Présentation

C'est sur ce monde densément boisé de la galaxie de Pégase que Ronon fut capturé en l'an 2008 par un ancien compagnon d'armes satédien appelé Tyre.

Un petit sentier serpente à travers une dense forêt de conifères et semble mener jusqu'à la porte des étoiles locale.

Histoire

En l'an 2008, Teyla Emmagan et Ronon Dex voyagèrent sur cette planète de la galaxie de Pégase dans le but de ramener des vivres sur la cité d'Atlantis.

Toutefois, sur le chemin de retour menant à la porte des étoiles, ils tombèrent dans une embuscade tendue par Tyre, un ancien compagnon d'armes de Ronon et adorateur des Wraiths, qui les attendait allongé au sol et entièrement vêtu de noir. Tyre se leva brusquement à leur approche et paralysa Ronon avec un pistolet incapacitant wraith avant de tirer également sur Teyla.

Quelque temps plus tard, le Dédale confirma les recherches préliminaires de l'équipe Atlantis, en ne détectant aucun signe du transmetteur sous-cutané de Ronon à la surface de cette planète. D'après le lieutenant-colonel Sheppard, cette preuve corrobora le fait que Ronon était toujours en vie et qu'il ait été emmené sur un autre monde par Tyre.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis