P2A-463

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P2A-463
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable

Présentation

P2A-463 est une planète de la Voie lactée possédant une porte des étoiles. Elle abrite un peuple dont l'écriture est très similaire de celle des habitants de Latona.

Histoire

Au cours du programme porte des étoiles, la planète P2A-463 fut très probablement explorée par les membres d'une équipe SG qui découvrirent une forme d'écriture extraterrestres. Cette dernière fut par la suite étudiée par le docteur Daniel Jackson, parvenant ainsi à déchiffrer le langage du peuple vivant de ce monde.

Quelque temps plus tard, en l'an 2002, lorsque le docteur Jackson examina la Sentinelle sur la planète Latona, celui-ci remarqua que les écritures présentes sur l'arme étaient similaires à celles des habitants de P2A-463, et qu'il était capable de déchiffrer en partie les symboles présents sur la machine.

Ainsi, en s'appuyant sur la langue de P2A-463, il put traduire une série de symboles signifiant : "Force de vie, énergie vitale, les deux forces se mêlent et n'en forment plus qu'une". Les écritures de P2A-463 et de la planète Latona étant très similaires, Daniel supposa qu'il existait un lien entre les deux civilisations et que ces dernières avaient peut-être été en contact par le passé.

Épisodes reliés
Stargate SG-1