P7X-009

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P7X-009
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique

Présentation

Cette planète de la Voie lactée devait être le lieu de destination du Prométhée lors de son premier vol d'essai en hyperespace en dehors du Système solaire.

D'après le général Hammond, le voyage entre P7X-009 et la Terre ne devait pas prendre plus de quelques heures en hyperespace, ce qui laisse supposer que ces deux planètes sont relativement proches l'une de l'autre.

Néanmoins, on ignore si ce monde est équipé d'une Porte des étoiles.

Histoire

En l'an 2003, lors de son premier vol d'essai, le Prométhée devait effectuer un voyage aller et retour en hyperespace entre la Terre et la planète P7X-009.

Toutefois, après avoir parcouru 40,62 années-lumière, le Prométhée sortit de l'hyperespace alors qu'il restait environ une heure et demi de voyage pour atteindre la planète P7X-009. En effet, suite à un grave incident au niveau du module de régulation d'énergie, le vaisseau ne put effectuer un nouveau saut hyperspatial et fut donc incapable d'atteindre la planète de destination.

Ne pouvant pas réparer le module de régulation, l'équipage du Prométhée fut alors contraint de changer de trajectoire afin de rejoindre Tagrea (P3X-744), une planète figurant sur le cartouche d'Abydos et équipée d'une Porte des étoiles.

Épisodes reliés
Encyclopédie