P8T-365

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P8T-365
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Culture(s)
Jaffa

Présentation

P8T-365 est une planète de la Voie lactée possédant une Porte des étoiles. Ce monde, principalement peuplé de Jaffas, fut converti à Origine par les Prêcheurs lors de l'invasion de la Voie lactée par les fidèles des Oris.

Histoire

En l'an 2007, lors de l'invasion de la Voie lactée par les armées des Oris, un chef jaffa dénommé Arkad réussit à s'imposer comme principal partenaire des Oris. Il proposa alors de diriger la planète P8T-365 en leur nom et d'aider les Oris à convertir d'autres mondes jaffas. Toutefois, Arkad prévoyait une démonstration de force pour impressionner ses nouveaux alliés en lançant une attaque massive contre la Terre.

Ainsi, les rebelles anti-ori de P8T-365 prévinrent les membres de l'équipe SG-22 de l'imminence de cette offensive en leur précisant qu'Arkad envoyait régulièrement par vaisseau plusieurs centaines de Jaffas de P8T-365 sur un autre monde de la galaxie pour travailler dans une mine de Naquadah. Arkad stockait ce minerai de qualité militaire sur différentes bases en attendant de lancer son attaque coordonnée contre la Terre.

Grâce à ces renseignements, l'équipe SG-22 avertit le général Landry, le colonel Reynolds et les membres de SG-1 de la menace représentée par Arkad et ses partisans. Néanmoins, on ignore ce qu'il est advenu de cette planète après la mort d'Arkad et la défaite des armées oris.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie