
Présentation
C'est sur cette planète de la Voie lactée que les membres de l'équipe SG-1 transférèrent les travailleurs de la cité souterraine de la planète P3R-118 afin d'échapper à l'oppression de l'administrateur Calder.
D'après le colonel O'Neill, ce monde équipé d'une porte des étoiles comporte un climat tropical avec des plages qui s'étendent à perte de vue.
Histoire
Après avoir retrouvé leurs souvenirs et découvert leur véritable identité, les membres de l'équipe SG-1 décidèrent de révéler la vérité aux autres travailleurs de la cité souterraine de P3R-118.
Néanmoins, consciente que ces derniers ne seraient jamais acceptés dans la cité parmi les autres habitants de ce monde, SG-1 décida de les transférer sur une planète aux conditions de vie plus accueillantes. En effet, contrairement à P3R-118, leur monde d'origine, cette planète ne subit pas d'ère glaciaire mais possède un climat de type tropical avec des plages à perte de vue.
On ignore si le personnel du SGC conserva des relations diplomatiques avec les travailleurs de P3R-118 après leur transfert.