Alaris

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Alaris
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable

Présentation

Alaris est une planète de la Voie lactée relativement proche de la Terre et de P4X-639, et qui fut explorée par l'équipe SG-12 au cours de l'année 2000.

Ce monde, équipé d'une porte des étoiles, faisait partie des quatorze mondes pris au piège dans la boucle temporelle créée par une machine des Anciens située sur P4X-639.

Histoire

En l'an 2000, l'équipe SG-12 fut chargée d'effectuer une mission de reconnaissance durant plusieurs jours sur la planète Alaris. Cependant, au cours de leur mission, l'un des membres se foula la cheville suite à une mauvaise chute et l'équipe fut contrainte de revenir à la base plus tôt que prévu.

Lorsque le colonel O'Neill et Teal'c furent pris au piège dans une boucle temporelle suite à leur exploration sur P4X-639, ils revécurent sans cesse les événements survenus une dizaine d'heures avant leur départ en mission, dont le retour de l'équipe SG-12 au SGC.

O'Neill et Teal'c se servirent de ce retour prématuré de l'équipe SG-12 pour prouver qu'ils disaient la vérité au sujet de la boucle temporelle auprès du général Hammond et des autres membres de SG-1.

Néanmoins, au fil des très nombreuses boucles temporelles, O'Neill et Teal'c finirent par profiter du fait que leurs actions n'engendreraient pas de conséquences sur leur avenir pour pratiquer un golf dans la salle d'embarquement du SGC et envoyer quelques balles en direction d'Alaris à travers le vortex de la porte des étoiles.

Épisodes reliés