Monde de méthane gelé

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Monde de méthane gelé
Galaxie
Eden
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Inhabitable

Présentation

Cette planète aux conditions de vie inhabitables se situe dans la galaxie d'Eden à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Découverte en 2009 par les membres de l'équipage du Destinée, ce monde orbitant autour d'une naine rouge fait partie d'un système stellaire composé de deux autres planètes de type terrestre, ainsi que d'une géante gazeuse de couleur bleue.

Cette planète se situe probablement en troisième position par rapport à l'étoile et présente par conséquent une surface avec des températures au sol extrêmement froides notamment composée de méthane sous forme de glace.

Histoire

En 2009, peu de temps après l'arrivée des rescapés de la base Icare à bord du Destinée, ce dernier sortit de VSL, complètement vide d'énergie, dans un système stellaire inconnu composé d'une géante gazeuse de couleur bleue et de trois planètes de type terrestre potentiellement habitables.

Toutefois, après avoir effectué une manœuvre de freinage atmosphérique en frôlant l'atmosphère de la géante gazeuse, le Destinée se dirigea tout droit vers la surface de l'étoile la plus proche et menaça de s'écraser à la surface de cette dernière.

Néanmoins, avant de percuter la surface de l'étoile, le vaisseau devait passer tout près du cœur du système solaire et ainsi se rapprocher des planètes de type terrestre, permettant à l'équipage de garder une chance de survie en évacuant sur l'une de ces planètes grâce à la dernière navette du vaisseau.

Alors que les membres de l'équipage effectuaient un tirage au sort pour déterminer le nom des personnes à embarquer à bord de la navette, le docteur Rush put déterminer que la première planète de type terrestre analysée était beaucoup trop froide avec une surface composée de méthane sous forme de glace, et était par conséquent inhabitable pour les êtres humains.

Épisodes reliés
Stargate Universe