Monde verrouillé

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Monde verrouillé
Galaxie
Novus
Type
Planète tellurique

Présentation

Cette planète équipée d'une porte des étoiles se situe dans la galaxie de Novus à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Ce monde, dont les coordonnées furent verrouillées par la télécommande d'Eli, était à portée de la planète des plantes serpents visitée par les membres de l'équipage du Destinée au cours de l'année 2010.

Histoire

En 2010, lorsque le lieutenant Scott fut infecté par un organisme pathogène sur une planète extraterrestre, les membres de son équipe d'exploration transportèrent celui-ci jusqu'à la porte des étoiles tout en étant poursuivis par des plantes serpents.

Toutefois, le lieutenant Scott ne pouvant pas être rapatrié à bord du Destinée par peur de contaminer les autres membres de l'équipage, le docteur Rush demanda à Eli si d'autres planètes étaient à portée de celle où ils se trouvaient.

Eli rétorqua que, bien qu'un seul monde pouvait être contacté, les coordonnées de ce dernier étaient verrouillées par sa télécommande, suggérant un monde encore plus dangereux que celui-ci.

Épisodes reliés
Stargate Universe