
Présentation
Ce traceur subspatial fut implanté dans la poitrine du docteur Rush au cours de sa captivité par les Nakais dans le but de suivre la position du Destinée en temps réel à travers l'espace.
Fonctionnement
D'une longueur d'environ un centimètre, ce dispositif de localisation en forme de cône muni de pointes est destiné à être implanté dans le corps d'un individu afin de pouvoir suivre sa trace à travers le subespace sur de très grandes distances de l'ordre de plusieurs années-lumière.
Ce traceur est généralement placé dans la poitrine de la victime, et plus particulièrement près de son cœur afin de rendre son extraction beaucoup plus difficile et risquée. Toutefois, son implantation nécessite une intervention chirurgicale, laissant une cicatrice sur le corps du porteur.
Néanmoins, ce dispositif de localisation peut être retiré chirurgicalement et facilement neutralisé grâce à un choc violent, interrompant immédiatement le signal de localisation.
Histoire
En 2010, peu de temps après son abandon par le colonel Young à la surface d'une planète rocheuse, le docteur Nicholas Rush fut capturé par les Nakais, une race d'extraterrestres amphibies vivant à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre, puis emprisonné à bord d'un de leurs vaisseaux-mères pour être interrogé. Néanmoins, au cours de sa captivité, les Nakais implantèrent un traceur subspatial dans la poitrine du docteur Rush dans le but de suivre sa trace à travers l'espace.
Ainsi, suite à son évasion du vaisseau-mère nakai en compagnie de Chloe Armstrong, le docteur Rush, conscient que les Nakais pouvaient suivre le Destinée à travers le subespace grâce au dispositif de localisation implanté dans son corps, incita les civils à bord du Destinée à organiser une mutinerie contre le colonel Young et le personnel militaire puis demanda l'aide d'Eli Wallace afin d'améliorer les capacités de défense du vaisseau Ancien.
Cependant, lorsque le Destinée fut attaqué par deux vaisseaux-mères nakais, Eli révéla au colonel Young la présence du traceur alien dans la poitrine du docteur Rush, et l'officier militaire ordonna à TJ de retirer celui-ci par tous les moyens. Toutefois, n'ayant pas les compétences nécessaires pour une telle opération chirurgicale, Chloe échangea son corps avec le docteur Brightman à l'aide des pierres de communication afin de retirer l'émetteur nakai dans l'infirmerie du Destinée.
Alors que le docteur Brightman fut surprise par la vétusté des équipements médicaux des membres de l'équipage du Destinée, celle-ci parvint à localiser l'implant extraterrestre à l'aide d'une caméra extraite d'un Kino. Cependant, au cours de l'opération, les impacts d'armes à énergie sur le bouclier du Destinée perturbèrent la connexion entre les pierres, obligeant TJ à terminer seule l'opération avec l'aide de Chloe.
Ainsi, une fois le traceur extrait de la poitrine du docteur Rush, le lieutenant Scott détruisit ce dispositif nakai avec la crosse de son pistolet, mettant ainsi fin au signal de localisation alien.