Pendentif de Laros

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Pendentif de Laros
Culture(s)
Lantien
Type
Bijou / Clé d'activation
Longueur
6,4 cm
Largeur
3,2 cm
Longueur de la chaîne
50,8 cm

Présentation

Ayant une forme géométrique difforme d'environ 6,4 cm de long et 3,2 cm de large, ce pendentif de couleur orange peut se porter autour du cou grâce à sa chaîne de 50,8 cm et est donc facilement transportable par son propriétaire.

Fonctionnement

Le pendentif est la clé d'activation du temple de Laros. Les Lantiens l'ont transmis aux générations de reines afin de protéger la planète. Chaque future reine doit effectuer un pèlerinage dans le plus grand secret et seule. Celui-ci permet à la technologie lantienne du château de fonctionner mais pour la Cour royale, c'est un passage obligé pour monter sur le trône. Le pendentif s'active lorsque le temple de Laros est en fonction et le gène est indispensable à son activation.

Histoire

Utilisé par Harmony en 2008, le cœur orangé du pendentif ne s'est pas activé lorsqu'elle a posé sa main sur la stèle. C'est pourtant un élément essentiel de son pèlerinage de recevoir la puissance des Dieux pour devenir reine afin de prouver sa légitimité envers son peuple. Grâce à McKay qui réussit à réparer les cristaux du temple, Sheppard arracha le pendentif au cou d'Harmony et activa les mini-drones pour tuer les Geniis. Harmony tenta une nouvelle fois et le cœur du pendentif s'illumina, rendant le dispositif Ancien actif pour des années.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis