Sérum de Zaddik

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Sérum de Zaddik
Culture(s)
Peuple de Zaddik
Type
Médical

Présentation

Ce sérum créé par Zaddik fut conçu comme une source d'alimentation alternative pour sa fille adoptive wraith appelée Ellia en lui permettant de survivre sans se nourrir de la force vitale des êtres humains.

Fonctionnement

Créé par Zaddik, ce sérum est une substance de couleur rouge sombre créée à partir de différentes plantes médicinales originaires de Ratira dans le but d'être utilisée comme source d'alimentation alternative pour les Wraiths, ces derniers étant alors capables de survivre sans se nourrir de la force vitale des êtres humains.

Ainsi, ce breuvage semble être fabriqué à partir de feuilles séchées et finement broyées, et comporte plusieurs étapes de fabrication. L'une d'entre elles consiste notamment à éliminer les toxines présentes dans les racines de Ferassin par distillation pour empêcher que leur consommation ne provoque un choc paralytique.

Cependant, malgré plusieurs années de développement, ce sérum se révéla être totalement inefficace et incapable de subvenir aux besoins nutritifs des Wraiths. Ainsi, bien qu'Ellia consomma ce breuvage, celle-ci fut contrainte de se nourrir d'êtres humains et de masquer ses attaques en suivant un autre survivant wraith lors de ses raids.

Histoire

Peu de temps après le crash d'un vaisseau de transport wraith à la surface de Ratira, l'un des habitants de ce monde dénommé Zaddik retrouva une jeune femelle wraith à l'écart de l'épave et décida alors de l'élever comme sa propre fille en la baptisant « Ellia ». Néanmoins, conscient que celle-ci ne serait jamais acceptée parmi les villageois, il la cacha au sein d'une mine abandonnée et fut capable de la nourrir avec de la nourriture ordinaire pendant plusieurs années.

Néanmoins, au bout de plusieurs années, lorsqu'Ellia atteignit l'âge de l'adolescence, son besoin de se nourrir d'humains devint insurmontable au moment où son alimentation ne lui apporta plus aucune valeur nutritive. Alors que la jeune Wraith souffrit d'une faim insatiable, Zaddik permit à sa fille adoptive de puiser dans ses propres forces vitales, le temps de créer un remède qui lui permettrait de ne plus avoir besoin de tuer des humains pour se sustenter.

Ainsi, Zaddik utilisa alors ses connaissances dans les vertus thérapeutiques et les propriétés chimiques des plantes médicinales de Ratira et élabora un sérum dans le but de combler cette carence alimentaire. Néanmoins, bien qu'il fut convaincu de la réussite de son expérience, le sérum n'eut aucun effet sur Ellia, et celle-ci se déplaça en même temps qu'un autre survivant wraith pour chasser et se nourrir des villageois sans que son père ne soupçonne ses agissements.

Plus tard, lorsque le colonel Sheppard et son équipe voyagèrent sur Ratira, ceux-ci apprirent l'existence du Daimos, un Wraith solitaire qui terrorisait les habitants d'un village, et finirent par rencontrer Zaddik et sa fille adoptive. Le vieil homme leur révéla alors qu'il était parvenu à mettre au point un sérum permettant aux Wraiths de survivre sans se nourrir d'êtres humains, et que par conséquent sa fille Ellia n'était pas responsable du massacre des villageois par le Daimos.

Ainsi, le colonel Sheppard revint seul sur Atlantis pour faire part de cette découverte aux docteurs Weir et Beckett. Le médecin terrien supposa qu'au moment où les Wraiths atteignaient l'âge de l'adolescence, leur changement de mode d'alimentation était provoqué par une carence chimique, qu'un médicament serait alors capable de combler. Il demanda alors au docteur Weir l'autorisation de se rendre sur Ratira pour étudier Ellia, mais également le sérum inventé par Zaddik.

Alors que ce dernier apprit à sa fille adoptive la manière de fabriquer elle-même ce breuvage, le docteur Beckett apporta son matériel médical dans la cachette de Zaddik afin d'analyser son sérum et déterminer sa composition chimique. Plus tard, lorsqu'une autre victime du Daimos fut découverte au village, le docteur Beckett fut incapable de déterminer l'efficacité du sérum de Zaddik, ayant besoin de plus de temps pour compléter ses analyses sur la substance.

Quelque temps plus tard, au moment où Ellia s'injecta le rétrovirus du docteur Beckett dans l'espoir de devenir humaine, celle-ci révéla à son père adoptif que le sérum n'avait jamais fonctionné, redoutant que son besoin de se nourrir d'êtres humains soit découvert après la mort du Daimos. Cependant, lorsque le colonel Sheppard demanda à Zaddik, alors sur le point de mourir, si Ellia s'était nourrie d'autres personnes que lui, celui-ci mentit en prétendant que son sérum était efficace.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Planètes
Végétaux