
Présentation
Ce Jumper fut utilisé par le lieutenant Ford dans le but de s'enfuir de la cité d'Atlantis par la porte des étoiles suite à sa dépendance à l'enzyme wraith.
Histoire
En 2005, lorsque le lieutenant Ford développa une addiction à l'enzyme wraith, celui-ci parvint à s'enfuir de l'infirmerie avec les dernières doses de ce composé chimique et parcourut les couloirs de la cité poursuivi par le major Sheppard.
Alors que les membres de l'expédition occultèrent la cité d'Atlantis pour échapper aux Wraiths, le lieutenant Ford atteignit le hangar à Jumpers, neutralisant au passage le docteur Zelenka, et déroba l'un de ses appareils. Il utilisa alors le DHD du Jumper dans le but de composer une adresse et descendit la navette ancienne dans la salle d'embarquement.
Bien que le major Sheppard ordonna au lieutenant Ford d'arrêter, celui-ci se tint par compte de son ordre et traversa la porte des étoiles sans même prononcer un mot. On peut supposer que le jeune militaire abandonna le Jumper dès son arrivée sur la planète puis composa l'adresse d'un autre monde de la galaxie pour éviter d'être suivi.