Ruche de Todd I

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Ruche de Todd I
Culture(s)
Type de vaisseau

Présentation

Cette ruche, commandée par une reine, appartenait autrefois à l'Alliance de Todd et comportait dans sa base de données le virus de désactivation d'origine des Réplicateurs conçu par les Wraiths il y a plusieurs milliers d'années.

Néanmoins, elle fut détruite en 2007 lors d'un combat avec un autre vaisseau-ruche en orbite de la Nouvelle Lantia.

Histoire

En l'an 2007, peu de temps après la capture de Todd par les membres de l'expédition Atlantis, celui-ci activa une balise subspatiale similaire à celles portées par les coureurs pour avertir son vaisseau-ruche de la position de la Nouvelle Lantia à travers l'espace. Alors que Chuck observait le changement de trajectoire de la ruche de Todd, ce dernier proposa une alliance temporaire avec les membres de l'expédition en prétendant que son vaisseau possédait, dans sa base de données, le virus de désactivation d'origine des Réplicateurs.

Quelques heures plus tard, la ruche de Todd sortit de l'hyperespace près de la Nouvelle Lantia et son équipage transmit aussitôt les données relatives au virus de désactivation sur un ordinateur hors du réseau de la cité. Toutefois, au moment où Todd et le docteur McKay commençaient à travailler sur le programme informatique, les membres de l'équipe Atlantis repérèrent l'arrivée d'un second vaisseau-ruche près de la Nouvelle Lantia. Bien que le colonel Sheppard et Richard Woolsey souhaitaient détruire les deux ruches, le colonel Carter préféra occulter la cité quelques minutes avant l'arrivée du second vaisseau ennemi.

Peu de temps après, la seconde ruche sortit de l'hyperespace près de celle de Todd et l'équipage de cette dernière envoya un message justifiant leur présence près de ce monde supposé inhabité. Après quelques échanges, les deux ruches finirent par charger leurs armes et se tirèrent dessus mutuellement en orbite de la Nouvelle Lantia. L'explosion de l'une des deux ruches finit par gravement endommager la seconde qui fut également détruite par le souffle de l'explosion.

La destruction de la ruche de Todd provoqua la mort de la reine de ce dernier. Todd parvint toutefois à masquer sa disparition auprès des autres factions wraiths, et notamment auprès des autres ruches de son alliance.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures
Personnages