Ruche de la Prééminente

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Ruche de la Prééminente
Culture(s)
Type de vaisseau

Présentation

Cette ruche appartenait autrefois à la Prééminente, une super-reine wraith commandant l'ensemble des vaisseaux-ruches de l'Alliance de Todd.

Ce vaisseau-ruche fut utilisée temporairement par Teyla et Todd afin de prendre le commandement de l'ensemble de l'Alliance et ainsi faire adopter la génothérapie du docteur Keller au plus grand nombre de Wraiths possible.

Histoire

En l'an 2008, lorsque le lieutenant-colonel Sheppard et son équipe tentèrent de convaincre Todd d'adopter une génothérapie permettant aux Wraiths de ne plus être obliger de se nourrir d'êtres humain, celui-ci leur révéla, que n'étant pas de commandant de son alliance, ces derniers devaient convaincre une super-reine wraith appelé la Prééminente, de l'efficacité de ce nouveau remède. Toutefois, la reine de Todd ayant été tuée un an auparavant, ce dernier proposa à Teyla de prendre sa place en subissant une intervention chirurgicale. Ainsi, peu de temps après la transformation de Teyla en reine wraith, Todd prévint le lieutenant-colonel Sheppard et son équipe que la Prééminente avait accepté leur demande d'audience.

Quelque temps plus tard, le vaisseau-ruche de Todd rejoignit la ruche de la Prééminente au point de rendez-vous dans une région spatiale inconnue. Après un bref contact avec la super-reine wraith, Teyla, accompagné de Todd, utilisèrent un vaisseau de transport pour rencontrer la Prééminente sur son vaisseau. Cependant, une fois la navette à bord de la ruche de la super-reine, cette dernière quitta le point de rendez-vous et passa en hyperespace, à la surprise de l'équipage du vaisseau-ruche de Todd et des membres de l'équipe Atlantis.

Peu de temps après,le commandant en second de la Prééminente conduisit alors Teyla et Todd jusqu'à la salle du trône pour rencontrer la super-reine. Néanmoins, Todd profita de la négligence de cette dernière pour lui planter un couteau dans la gorge et faire accuser l'Athosienne de son assassinat. Bien que le commandant en second excusa Teyla de l'avoir tuer et souhaita venger la mort de la Prééminente, celle-ci se défendit en prétendant que la super-reine était devenue faible et n'était plus digne de diriger l'alliance. Elle ordonna ensuite à l'équipage de cette ruche de sortir de l'hyperespace pour procéder une inspection de son nouveau vaisseau amiral.

Toutefois, arrivé en bordure d'une grande nébuleuse de couleur jaune-orangée, le commandant en second de la Prééminente prévint Teyla qu'un vaisseau-ruche appartenant à une alliance rivale avait été repéré au-dessus d'une de leur réserve de nourriture. De plus, le vaisseau ennemi ne répondant pas aux tentatives de communication, Teyla, sur les conseils de Todd, ordonna de se rendre sur place, son propre appareil étant le plus proche de la planète pour intervenir.

Quelque temps plus tard, le vaisseau-ruche de la Prééminente sortit de l'hyperespace à proximité de la réserve de nourriture wraith et s'approcha de la ruche ennemie placée en orbite autour de ce monde. Toutefois, bien que Todd lui conseilla de négocier avec l'autre ruche, Teyla donna l'ordre, à la surprise de tous ses sujets, d'ignorer les tentatives de communications et de charger les canons pour attaquer le vaisseau ennemi afin de se montrer impitoyable. Néanmoins, la ruche ennemie commença à riposter et Teyla ordonna d'envoyer les Darts malgré les réticences du commandant en second qui lui signala que ces derniers subiront de lourdes pertes dans cette bataille.

Quelques minutes plus tard, alors que la moitié de la première vague de Darts fut détruite et que les chasseurs se battirent à un contre deux contre les Wraiths ennemis, la ruche de la Prééminente subit alors de très lourds dégâts en perdant notamment l'usage de sa rangée de ses canons centraux. Cependant, au moment où la bataille tourna en défaveur de Teyla, le lieutenant-colonel Sheppard et son équipe, à bord d'un Jumper, endommagèrent le vaisseau-ruche ennemi à l'aide de drones. Ainsi, la ruche de la Prééminente finit par détruire complètement le vaisseau-ruche, entraînant la victoire de Teyla à la stupéfaction de tous ses sujets.

Une fois les combats terminés, les membres de l'équipe Atlantis profitèrent du retour des Darts survivants à bord du vaisseau-ruche de la super-reine afin de s'infiltrer à bord et tenter de secourir Teyla. Toutefois, alors que le colonel Sheppard, McKay et Ronon parcoururent les couloirs de la ruche, ces derniers furent bloqués par des guerriers wraiths et n'eurent d'autre choix que d'engager le combat, provoquant ainsi leur capture après avoir été paralysés par des tirs d'armes incapacitantes. Enfermés dans une cellule, Teyla leur rendit visite pour les rassurer sur sa mission d'infiltration au sein du vaisseau-ruche et promit de les libérer dès qu'elle aura consolider sa position parmi les Wraiths de l'alliance.

Cependant, ayant été espionner par le commandant en second de la Prééminente, celui-ci tenta d'assassiner Teyla dans ses quartiers, mais celle-ci fut secourus in extremis par Todd. Peu de temps après, la ruche de Todd rejoignit celle de la Prééminente, et ce dernier ordonna que les membres de l'équipe Atlantis soit transférer à bord de son vaisseau pour assurer leur sécurité. Après avoir fait rassembler une grande partie de son équipage dans ses quartiers, Teyla les avertit qu'elle devait quitter le vaisseau-ruche de la Prééminente afin de retourner sur celui sur lequel elle régnait auparavant, et plaça le commandement de la ruche entre les mains de Todd.

Suite à ces événements, on ignore complètement ce qu'il est advenu de cette ruche et son équipage.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis