Jumper de Midway

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Jumper de Midway
Culture(s)
Type de vaisseau

Présentation

Ce Jumper, probablement acheminé depuis Atlantis, fut installé sur la station Midway dans le but d'être utilisé comme module de secours en cas d'extrême urgence.

Il fut ainsi utilisé en l'an 2007 par les membres de l'expédition Atlantis, dont le lieutenant-colonel Sheppard et le docteur McKay, afin de s'enfuir avant l'autodestruction de la station Midway.

Ce Jumper, situé près de la salle de préparation EVA, était accessible depuis un sas verrouillé par un code et possédait à son bord de grandes quantités d'eau et de nourriture.

Histoire

En l'an 2006, au cours de la construction de la station Midway située au milieu du vide intergalactique entre la Voie lactée et la galaxie de Pégase, un Jumper, probablement venu de la cité d'Atlantis par la porte des étoiles, fut installé au sein de la base terrienne au cas où les membres de l'équipage seraient contraint d'évacuer la station en cas d'extrême urgence.

Ainsi, un an plus tard, en l'an 2007, suite à l'invasion de la station Midway par les Wraiths, le docteur Kavanagh déclencha accidentellement l'autodestruction de la base en court-circuitant le système de fermeture de la porte des étoiles de Pégase, ne laissant ainsi que 10 minutes à l'équipe pour s'enfuir avant l'explosion.

Le lieutenant-colonel Sheppard eut alors l'idée d'utiliser le Jumper installé sur Midway, et il ordonna au docteur McKay d'évacuer l'oxygène de la station dans le but d'asphyxier les Wraiths présents à bord et ainsi permettre aux Terriens de rejoindre le vaisseau ancien. Toutefois, au moment où Sheppard se dirigeait vers l'entrée du Jumper, celui-ci fut attaqué par un commandant wraith puis fut contraint d'utiliser une combinaison spatiale pour survivre à la dépressurisation.

Quelques minutes plus tard, lorsque la plupart des Wraiths furent neutralisés, le docteur McKay repressurisa la station et rejoignit le sas d'entrée donnant sur le Jumper en compagnie des docteurs Lee et Kavanagh, et de deux autres militaires. Après avoir retrouvé le lieutenant-colonel Sheppard dans une combinaison spatiale, ce dernier parvint à rejoindre à son tour le Jumper et éloigna suffisamment l'appareil avant l'autodestruction de la station.

Au bout d'une journée passée à errer dans le vide spatial entre la Voie lactée et la galaxie de Pégase, le lieutenant-colonel Sheppard finit par être exaspéré par la présence des scientifiques et s'enferma seul dans la partie avant du Jumper.

Le vaisseau fut ensuite récupéré plusieurs jours plus tard par l'équipage du Dédale et entreposé dans le hangar à F-302, permettant au lieutenant-colonel Sheppard et son équipe de rejoindre la cité d'Atlantis.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Armes
Batailles