Ruche du commandant empoisonné

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Ruche du commandant empoisonné
Culture(s)
Type de vaisseau

Présentation

Ce vaisseau-ruche fut utilisé par les Wraiths dans le but de rejoindre la planète d'Elson et ainsi retrouver les survivants de la planète Balar se cachant à la surface de ce monde.

Dirigé par un commandant wraith, cette ruche possédait notamment un laboratoire de recherche dans lequel les Wraiths tentèrent de développer un moyen de détecter le poison hoffan chez les êtres humains.

Histoire

En l'an 2008, plusieurs mois après la dissémination du poison hoffan dans la galaxie de Pégase par Michael, un petit groupe de Wraiths débarqua au sein d'un village pré-industriel visitée par les membres de l'équipe Atlantis et exigea que les habitants leur livrent les rescapés balarans réfugiés sur leur monde. Bien que le commandant wraith à la tête du groupe promit de quitter pacifiquement le village si les habitants de ce monde obtempéraient, celui-ci avertit Elson, le chef du village, qu'en cas de refus, son peuple serait anéanti par un vaisseau-ruche qui devrait arrivé en orbite de ce monde avant la tombée de la nuit.

Ainsi, plusieurs heures plus tard, alors que le lieutenant-colonel Sheppard et son équipe tentèrent de protéger les Balarans contre Jervis et ses hommes, ce vaisseau-ruche sortit de l'hyperespace à proximité de la planète et se plaça en orbite autour de ce monde afin de transférer les prisonniers à son bord. Toutefois, lorsque l'un des Balarans appelé Sefaris révéla la présence du docteur Beckett au commandant wraith, celui-ci, ainsi que le docteur McKay, furent capturés par les Wraiths et transportés à bord de la ruche à l'aide d'un Dart sous le regard impuissant du lieutenant-colonel Sheppard.

Après s'être réveillés à l'intérieur d'une cellule de prisonniers, les deux scientifiques terriens furent alors conduits par le commandant wraith jusqu'à un laboratoire de recherche appartenant autrefois au meilleur scientifique de ce vaisseau-ruche. Le commandant leur révéla que ce wraith étudiait depuis plus de six mois le poison hoffan qui infectait leur réserve alimentaire et tentait, en vain, de trouver un moyen de détecter cette toxine chez les êtres humains. Bien que les recherches furent interrompues à la mort du scientifique wraith, le commandant menaça de tuer la population de la planète si les docteurs McKay et Beckett refusaient de coopérer.

Cependant, alors que McKay chercha un moyen de s'enfuir de la ruche, Beckett parvint à améliorer les analyses sanguines du scientifique wraith afin de détecter le poison hoffan et découvrit qu'il était lui-même immunisé contre leur mode d'alimentation. Conscient qu'aucun wraith ne pouvait aspirer sa force vitale, le docteur Beckett demanda à voir le commandant pour lui signaler l'arrêt de ses recherches et ainsi le pousser à se nourrir de lui. Toutefois, au moment où le wraith posa sa main nourricière sur le médecin terrien, celui-ci fut incapable d'aspirer sa force vitale et trouva la mort dans d'atroces souffrances.

Quelques minutes plus tard, le docteur Beckett neutralisa les gardes wraiths à l'aide d'une arme incapacitante et libéra le docteur McKay après avoir effacé toutes les données des ordinateurs du laboratoire. Peu de temps après, les deux scientifiques trouvèrent un panneau de contrôle wraitn et parvinrent à contacter le lieutenant-colonel Sheppard à la surface de la planète. Celui-ci leur demanda alors de neutraliser les armes principales du vaisseau-ruche pour les empêcher de les bombarder depuis l'orbite. Néanmoins, repérés par des guerriers wraiths, McKay et Beckett réussirent à accéder au hangar à Darts et à se cacher en se téléportant dans la mémoire tampon d'un des chasseurs.

Alors que les membres de l'expédition éliminèrent les Wraiths aux alentours de la porte des étoiles à la surface de la planète, le commandant en second de la ruche ordonna de déployer les Darts pour les empêcher de s'enfuir, à défaut de pouvoir activer les armes principales. Néanmoins, au moment où un chasseur wraith s'apprêta à téléporter Teyla, celui-ci rematérialisa les docteurs McKay et Beckett près de la porte des étoiles, qui furent capable de fuir en même temps que les autres membres de l'équipe sur Atlantis.

Suite à ces événements, on peut supposé que ce vaisseau-ruche quitta l'orbite de la planète d'Elson peu de temps après l'évacuation de l'ensemble de sa population sur Atlantis.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures