Transporteur de Michael

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Transporteur de Michael
Culture(s)
Type de vaisseau

Présentation

Ce vaisseau de transport wraith fut utilisé par Michael et les membres de l'équipe Atlantis afin de s'enfuir du dernier vaisseau-ruche se dirigeant vers la Terre dans le vide intergalactique séparant la Voie lactée et la galaxie de Pégase.

Histoire

En l'an 2006, au cours de la bataille entre le Dédale et le dernier vaisseau-ruche wraith se dirigeant vers la Terre, le lieutenant-colonel Sheppard, le docteur McKay, Ronon et Michael décidèrent de dérober un transporteur wraith afin de s'enfuir de la ruche et ainsi se rendre à bord du Dédale.

Alors que Michael se mit aux commande de la navette, le colonel Sheppard ordonna au docteur McKay d'améliorer le signal radio de l'appareil dans le but de contacter l'équipage du Dédale et prévenir celui-ci du plan de Michael pour détruire le vaisseau-ruche.

Néanmoins, au moment où le vaisseau de transport s'éloigna de la ruche, cette dernière ouvrit le feu sur la navette wraith et le colonel Sheppard demanda au colonel Caldwell d'être téléporté à bord du Dédale avant la destruction de leur appareil.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis