Dart du rescapé wraith

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Dart du rescapé wraith
Culture(s)
Type de vaisseau

Présentation

Ce Dart fut utilisé au cours de l'année 2009 par un survivant wraith dans une réalité alternative suite à la destruction de son vaisseau-ruche en orbite de la Terre.

Histoire

En l'an 2009, dans une réalité alternative, suite à l'attaque de la Terre par un vaisseau-ruche, celui-ci déploya de nombreux Darts à travers l'espace avant d'être détruit à l'aide du fauteuil de contrôle situé dans la zone 51 par les membres de l'expédition Atlantis.

Toutefois, alors que les F-302 terriens détruisaient les derniers Darts en orbite de la Terre, l'un des Wraiths quitta le champ de bataille et se dirigea vers la surface de la planète à bord de son appareil.

Après avoir atterri dans le désert du Nevada près de Las Vegas, le Wraith survivant parvint à récupérer certaines parties de son appareil avant l'arrivée des militaires américains en entreprit la construction d'un transmetteur subspatial dans le but de contacter ses congénères dans la galaxie de Pégase.

Suite à ces événements, on peut supposer que le Dart fut récupéré par les Terriens et rapporté dans la zone 51 pour être étudier.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures