Fruits de la jungle extraterrestre

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Fruits de la jungle extraterrestre
Galaxie d'origine
Eden
Planète d'origine
Type
Fruit

Présentation

Ces variétés de fruits et légumes furent découvert par les membres alternatifs d'un équipage du Destinée sur une planète recouverte d'une jungle à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Biologie

De tailles et de formes différentes, allant de 10 à 25 cm de long, ces fruits et légumes poussent au milieu d'une jungle au climat tropicale avec des températures relativement chaudes durant la journée.

Ces fruits et légumes semblent donc poussés sur les arbres, ou dans le sol, à proximité immédiate de la porte des étoiles locale et ressemblant à des fruits d'origine terrienne tels que des fruits du dragon, ou pitayas, des patates douces ou encore des grenades.

A noter que l'un de ces fruits de couleur jaune possède un goût infecte une fois consommé cru et ne semble donc pas comestible pour les êtres humains.

Histoire

En 2009, plusieurs semaines après leur arrivée à bord du Destinée, plusieurs membres de l'équipage du vaisseau ancien, dont le lieutenant Scott, Eli, le docteur Rush, TJ et Chloé voyagèrent à la surface d'une planète recouverte d'une végétation luxuriante par la porte des étoiles et commencèrent à explorer les alentours à la recherche de vivres pour la survie de l'équipage du vaisseau ancien.

Quelque temps plus tard, alors que les membres de l'équipe réunirent les fruits et légumes qu'ils avaient récolté à proximité de la porte des étoiles, Chloe s'interrogea alors sur la manière de connaître la comestibilité des fruits. C'est alors qu'Eli décida de goûter l'un des fruits de couleur jaune avant de le recracher quasi-instantanément, réalisant que celui-ci avait un goût épouvantable.

Néanmoins, au moment où Eli décida d'en goûter un deuxième, le docteur Rush lui rétorqua qu'il ne pouvait en goûter un seul au cas où l'un d'entre eux serait toxique. Néanmoins, ils furent tous deux interrompus par Adam Brody qui les prévient que le docteur Volker était tombé malade à quelques mètres de leur position.

Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie
Planètes