Kassa

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Kassa
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Inconnue
Type
Plante céréalière
Taille de l'épi
20 à 25 cm

Présentation

Le kassa est une plante céréalière semblable au maïs cultivée sur plusieurs planètes de la Voie lactée sous le contrôle de l'Alliance lucienne.

Découverte en 2006 par les membres de SG-3, cette céréale contient un puissant psychostimulant qui créé une forte dépendance parmi ses consommateurs de la même manière qu'une drogue.

Biologie

Découvert par le personnel du SGC au cours de l'année 2006, le kassa est une plante similaire au maïs formant une longue tige se terminant par un épis d'une longueur d'environ 20 à 25 centimètres et de couleur violacée une fois arrivé à maturité.

Néanmoins, un échantillon de kassa rapporté au SGC dans une unité de confinement biologique et analysé par le docteur Lee révéla que cette céréale contenait une substance psychoactive très addictive très puissante semblable à une drogue, suggérant que cette plante fut manipulée génétiquement par les membres de l'Alliance lucienne.

Ainsi, les consommateurs de kassa deviennent dépendants de cette plante qui apprécient fortement le goût de ses épis dès la première bouchée. Les effets de cette drogue ne présentent aucun changement de comportement jusqu'à ce que les consommateurs soient privés de cette céréale qui deviennent alors potentiellement violents.

Produit en grande quantité, le kassa est cultivé en d'immenses champs sur des planètes contrôlées par l'Alliance lucienne telles que P6G-452. Les habitants de ces mondes sont alors forcés de travailler durement dans ces exploitations tandis que les hommes de Netan qui veillent à ce que la marchandise soit distribuée dans les temps à travers la galaxie.

De ce fait, cette céréale est généralement distribuée sous forme de grains par la porte des étoiles, ou à bord de grands conteneurs spatiaux tractés par des Al'keshs. Toutefois, l'invasion de la Voie lactée par les Oris, les sécheresses ou les inondations, ainsi que les actions de SG-1 mirent à mal les plantations et le commerce de kassa dans la galaxie.

Histoire

En 2006, lors d'une mission d'exploration sur une planète de la Voie lactée, les membres de l'équipe SG-1, commandés par le colonel Reynolds, firent la découverte d'une plante céréalière similaire au maïs appelé kassa au sein d'un petit village à proximité de la porte des étoiles locale. Néanmoins, lorsqu'un des marchands cria qu'il n'avait plus de kassa à vendre sur le marché, une bagarre éclata sur la place du village et l'équipe terrienne fut contrainte d'intervenir pour calmer la foule et ramener l'ordre parmi les habitants.

Peu de temps après cette altercation, le lieutenant Mooney demanda l'autorisation au colonel Reynolds de goûter un épi de kassa et celui-ci prétendit qu'il n'avait jamais dégusté quelque chose d'aussi délicieux. Toutefois, le militaire terrien commença à développer un état de dépendance au kassa et refusa de quitter la planète, obligeant les membres de son équipe à le ramener de force au SGC. Néanmoins, avant de quitter la planète, le colonel Reynolds fut capable d'obtenir l'adresse de P6G-452, un monde agricole sous le contrôle de l'Alliance lucienne comme le lieu d'origine de cette plante céréalière.

Quelque temps plus tard, le colonel Reynolds transmit ces informations au général Landry et aux membres de SG-1 au cours d'un briefing et ces derniers s'interrogèrent alors sur l'origine de cette plante, ainsi que ses liens avec les prêcheurs des Oris. Alors que le docteur Lee examina l'échantillon de kassa rapportés par SG-3, le général Landry autorisa les membres de l'équipe SG-1 à se rendre sur P6G-452 pour enquêter discrètement sur cette plante et ainsi en apprendre plus sur cette nouvelle drogue.

Après avoir traversé la porte des étoiles, les membres de SG-1 rencontrèrent un fermier au bord d'un chemin cultivant un immense champ de kassa et le colonel Mitchell se fit alors passer pour un marchand venu pour acheter de grandes quantités de cette céréale. Bien que le fermier lui rétorqua que les membres de l'Alliance lucienne refuseraient très probablement son offre, celui-ci accepta de transmettre sa demande à Worrel, le propriétaire de l'exploitation, lors du retour de ce dernier.

Quatre heures plus tard, informé par le fermier de la présence de l'équipe terrienne, Worrel et ses hommes de main vinrent à la rencontre du colonel Mitchell qui continua alors à se faire passer pour un commerçant venu acheter une grande quantité de kassa. Il prétendit faire partie d'une coalition de sept planète avec une population totale de 30 millions de consommateurs potentiels de cette planète et demanda à Worrel la possibilité de rencontrer les dirigeants de l'Alliance lucienne afin de négocier les termes de l'accord commercial.

Plus tard, après le vol de la porte des étoiles de P6G-452 par l'un des clones de Ba'al et la capture temporaire des membres de SG-1, Worrel fut convoqué par Netan, le chef de l'Alliance lucienne, à bord de son vaisseau-mère et celui-ci lui fit remarquer que les deux tiers de la production de kassa allaient être perdus. Bien que Worrel suggéra à Netan d'utiliser des vaisseaux cargo pour transporter le kassa sur les planètes contrôlées par l'organisation criminelle, celui-ci refusa en raison des moyens matériels énorme que cela impliquerait.

Quelques mois plus tard, suite au vol de l'Odyssée par Anateo, le colonel Mitchell fut chargé d'infiltrer l'Alliance lucienne en usurpant l'identité de Kefflin, l'un des seconds de Netan, qui possédait une grande production de kassa au sein d'un groupe de systèmes planétaires isolé situé à la périphérie de la galaxie. Au cours de la mission, Netan lui apprit que diverses inondations et sécheresses avaient ravagées les meilleures plantations de kassa sur plusieurs planètes de la Voie lactée, et que les armées oris avaient envahis plusieurs mondes sur lesquels ils avaient l'habitude de faire du commerce.

Plus tard, en 2007, les membres de l'équipe SG-1 furent chargés de détruire un convoi spatial de Kassa, composé d'un Al'kesh et de quatre conteneurs, appartenant à l'Alliance lucienne près de la planète Rolan. Après avoir rejoint ce système planétaire à bord d'un Tel'tak camouflé, le colonel Mitchell et son équipe s'infiltrèrent à bord des conteneurs à l'aide des anneaux de transport et placèrent des charges d'explosives munie d'une minuterie. Néanmoins, au cours de cette mission, ils furent repérés et marqués comme cible par les membres de l'Alliance lucienne.

Bien que le colonel Mitchell fut prit à partie par quatre soldats ennemis, les membres de SG-1 parvinrent à accomplir leur mission et les quatre conteneurs luciens transportant un chargement de kassa, ainsi que l'Al'kesh qui les escortait, furent complètement détruits. Toutefois, suite à la destruction de ce troisième convoi de Kassa par SG-1, Netan décida de mettre à prix la tête des membres de l'équipe terrienne et envoya les meilleurs chasseurs de prime de la galaxie à leur poursuite.

Encyclopédie
Organisations
Personnages