Chasseur eurondien

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Chasseur eurondien
Culture(s)
Type de véhicule
Chasseur

Présentation

Ces aéronefs pilotés à distance sont utilisés par les Eurondiens dans le but de défendre leur base souterraine, et constituent leur principale ligne de défense contre les attaques aériennes des Reproducteurs.

Découverte par les membres de SG-1 au cours de l'année 2000, une formation de ces appareils fut pilotée par le colonel O'Neill et Teal'c par l'intermédiaire de postes de pilotage présents au sein de la base eurondienne.

Caractéristiques techniques

Conçus par les Eurondiens, ces chasseurs arborant une coque de couleur grise sont constitués d'une structure principale très effilée de forme tétraédrique, munie de deux petites ailes recourbées, et surmontée d'un petit aileron. Ces appareils très rapides et extrêmement maniables possèdent la particularité d'être inhabités, et sont pilotés à distance depuis la base eurondienne par l'intermédiaire de postes de contrôle via une interface neuronale.

Ainsi, un opérateur est alors capable de contrôler à distance une formation entière d'aéronefs à partir du centre des opérations militaires, et ainsi détruite tout bombardier ou drone de reconnaissance des Reproducteurs parvenant à pénétrer l'espace aérien des Eurondiens. Grâce à ces chasseurs équipés de puissantes armes énergétiques, une poignée de pilotes suffit pour éliminer un escadron entier d'appareils Reproducteurs.

En effet, l'écran des postes de pilotage sert d'interface visuelle et transmet en temps réel des images vidéo de l'aéronef au pilote. Un écran de ciblage est présent et transmet les informations dans les yeux de l'utilisateur. Ainsi, tant que les chasseurs ne sont pas trop éloignés de la base eurondienne, le délai de réponse du pilote est pratiquement instantané. Toutefois, le colonel O'Neill compara le pilotage d'une formation de chasseurs eurondiens à celui d'un biplan terrien.

Bien que la technologie eurondienne soit bien plus avancée que celles que l'on connaît sur Terre, on suppose que le rayon bleu de scannage de l'interface de commande peut analyser les ondes cérébrales du sujet et les convertir en commandes numériques. Ces ordres sont ensuite transmis aux aéronefs sur une fréquence sécurisée. Toutefois, si l'aéronef de tête est détruit, l'interface neuronale est annulée et le pilote est automatiquement déconnecté de l'appareil.

En dépit des apparences, il est difficile de piloter une formation d'aéronefs, et requiert de bonnes connaissances des techniques de combat et de la dynamique du vol. Cependant, les cibles sont alors généralement désignées aux pilotes par un des contrôleurs de la salle de commandement. De plus, l'ordinateur prend en charge l'automatisation des opérations de base, comme l'atterrissage et le décollage, pour que le pilote se concentre sur le combat aérien.

Cependant, l'utilisation prolongée de ces postes de pilotage peut entraîner de graves lésions cérébrales, et certains pilotes eurondiens souffrent de sérieux problèmes psychomoteurs au bout de plusieurs années d'exposition au rayon de scannage de l'interface neuronale. Néanmoins, une utilisation occasionnelle de cette technologie extraterrestre est sans aucun danger et ne provoque aucune accoutumance, ou effet secondaire.

Histoire

Plusieurs dizaines d'années avant la formation du programme porte des étoiles, les Eurondiens construisirent en secret un immense complexe souterrain profondément enterré sous la surface de leur cité en prévision d'une guerre totale contre une nation ennemie surnommée les « Reproducteurs ». Ils équipèrent alors cette base d'un puissant bouclier défensif, ainsi que de plusieurs formations d'aéronefs inhabités et contrôlés à distance à partir de postes de pilotage à interface neuronale.

Ainsi, lorsqu'une guerre totale éclata entre les deux nations, les Eurondiens repoussèrent les attaques aériennes des drones de reconnaissance, et des bombardiers reproducteurs à l'aide de ces chasseurs, en infligeant de lourdes pertes à leurs ennemis. Néanmoins, malgré la résistance des Eurondiens, les Reproducteurs parvinrent à gagner, au fil des décennies, de plus en plus de terrain et occupèrent la majorité des terres de leur monde jusqu'à encercler complètement la base souterraine.

Plusieurs années plus tard, suite à la rencontre entre les Eurondiens et les membres de SG-1 au cours de l'an 2000, Alar fit visiter les installations souterraines au colonel O'Neill et aux autres membres de son équipe, et notamment la salle de commandement abritant plusieurs postes de pilotage permettant de commander les escadrons d'aéronefs. C'est alors qu'un contrôleur signala l'arrivée imminente d'un drone de reconnaissance ennemi dans l'espace aérien eurondien situé au-dessus du complexe souterrain.

Au moment où plusieurs pilotes eurondiens s'installèrent à leurs postes de contrôle des aéronefs, Alar proposa au colonel O'Neill et à ses hommes de tenter de détruire le drone ennemi dans le but de tester leurs armements dans l'espoir d'un futur accord de partage technologique. L'officier militaire terrien s'installa alors à l'un des postes inoccupés et fut guidé par Farell qui lui apprit que les systèmes de ciblage et d'armement étaient uniquement contrôlés via une interface neuronale.

Bien que le colonel O'Neill fut surpris dans un premier temps par la vitesse de déplacement de l'aéronef, celui-ci parvint alors à repérer et à abattre sans aucune difficulté le drone ennemi dans le ciel d'Euronda avant qu'il n'ait eu le temps de s'échapper. Cependant, une fois le drone reproducteur détruit, les membres de l'équipe SG-1 furent stupéfaits de découvrir que l'utilisation des interfaces neuronales des aéronefs entraînait de graves dégâts cérébraux au bout de plusieurs années d'exposition.

Quelque temps plus tard, lorsqu'une formation de bombardiers reproducteurs se dirigea vers le complexe souterrain des Eurondiens, le colonel O'Neill et Teal'c se portèrent volontaires pour aider ces derniers à repousser l'attaque en pilotant chacun d'entre eux une formation d'aéronefs. Alors qu'un appareil ennemi survola l'ancienne ville eurondienne prêt à bombarder le bouclier défensif de la base souterraine, le colonel O'Neill se lança à sa poursuite et réussit à endommager le bombardier reproducteur.

Néanmoins, l'appareil ennemi tenta de lui échapper et se dirigea vers la surface de la planète, tout en esquivant les tirs énergétiques et en larguant ses propres bombes. Toutefois, l'officier militaire terrien parvint à abattre le bombardier reproducteur, mais son aéronef de tête fut pris dans l'explosion et s'écrasa sur la coque de l'appareil ennemi. Il fut alors stupéfait de découvrir que les bombardiers étaient pilotés par des êtres humains et qu'il avait par conséquent tué plusieurs ennemis des Eurondiens.

Quelques heures plus tard, au moment où les membres de SG-1 découvrirent la véritable nature des Eurondiens, une autre formation de bombardiers reproducteurs s'approcha de la base souterraine, et le colonel O'Neill convainquit Alar de le laisser, lui et Teal'c, piloter des aéronefs avant l'envoi d'une nouvelle livraison d'eau lourde par la porte des étoiles. L'officier terrien s'installa à l'un des postes de pilotage et demanda à Teal'c de rester sur son aile.

Alors que le bouclier défensif de la base souterraine atteignit son plus faible niveau, l'officier militaire terrien escorta les bombardiers reproducteurs jusqu'à leur cible et ouvrit le feu sur les chasseurs eurondiens avant de détruire son propre appareil à la surface de la planète. Ainsi, grâce à l'intervention des membres de SG-1, la base eurondienne fut entièrement détruite et les Reproducteurs remportèrent très probablement la guerre après la mort d'Alar et de ses partisans.

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